Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Joueurs

Elric Delord : « On a été dominants pendant 40 minutes »

Elric Delord ne s'est pas caché après la large victoire du Mans contre Roanne (100-75). Pour lui, son équipe a été très bonne ce samedi soir.
Crédit photo : Lilian Bordron

Le Mans continue son très bon début de saison. Samedi soir, le MSB a facilement battu Roanne (100-75), signant ainsi son sixième succès en sept rencontres. Les Sarthois ont vite fait l’écart pour faire la course en tête avec en plus le retour à la compétition de Kaza Kajami-Keane, après un mois d’arrêt.

« On a été dominants pendant 40 minutes, a avoué Elric Delord devant la presse. Au troisième quart-temps, on a été très concentrés sur le jeu alors qu’on avait été focus sur l’arbitrage au deuxième quart-temps. La vérité, c’est qu’on a été très bons ce (samedi) soir. Kaza aurait dû jouer un peu plus mais quand j’ai vu l’écart, j’ai préféré le laisser de côté. Les autres joueurs ont été plutôt bien, on les ménage toute la semaine car les temps de jeu étaient assez importants jusqu’à là. On n’a toujours pas été battus sur le temps réglementaire depuis le début de saison. A Paris, on aura un match difficile avant le break où je vais donner 3,5 jours de repos. »

Malgré les blessures de Terry Tarpey et Brynton Lemar, les Manceaux enchaînent les succès.

« La saison n’est pas terminée, on prend les victoires mais il reste encore beaucoup de matchs. Je préfère être à 6 victoires pour une défaite que le contraire. On doit encore progresser. Il y a une vraie forte alchimie entre les joueurs. Quand on est compétiteur, on sait que dans une heure, on sera sur la préparation du match de Paris. »

« Tres Trinkle ne calcule pas »

Pour être aussi compétition, Le Mans peut compter sur l’apport de nombreux joueurs différents, à l’image de Tres Trinkle et Matt Morgan (23 et 22 points samedi). Mais pas que.

« Ce (samedi) soir, Val (Chery) a fait une mauvaise entrée, mais en deuxième mi-temps, il fait une grosse différence. Kenny (Baptiste) est le seul joueur que je fais jouer à tous les postes. Marcus (Gomis) est très important au troisième quart-temps. La situation des blessés aide car les joueurs savent qu’ils vont jouer et peuvent se reprendre. Le groupe est sain. Matt (Morgan) m’a dit qu’il n’avait pas été bon au Portel mais qu’il serait bien au prochain match. Quant à Tres (Trinkle), il se sent bien. Il a des systèmes pour lui. C’est un joueur qui ne calcule pas, il donne tout comme Val et Will (Narace). »

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion