Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Pro Basketball Manager
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz

Le Napoli Basket racheté par un groupe dont fait partie… Shaquille O’Neal !

Italie - Le club du Napoli Basket (14e de Serie A cette saison) s'apprête peut-être à prendre une autre dimension : le groupe américain Sixth Group, mené par Matt Rizzetta avec Shaquille O'Neal dans un rôle de sponsoring, va le racheter à 66%.
Le Napoli Basket racheté par un groupe dont fait partie… Shaquille O’Neal !

O’Neal est analyste pour TNT lors de ces playoffs NBA

Crédit photo : TNT

Le paysage du basket européen est décidément en pleine transformation. Des investissements arrivent de toute part pour apporter une concurrence aux clubs et compétitions déjà existantes. Après l’officialisation de la ligue NBA Europe qui devrait viser les grandes villes européennes et notamment intégrer des clubs connus pour le foot, c’est au tour d’un des illustres joueurs de la ligue américaine d’y aller de son investissement. La légende Shaquille O’Neal, autant sportive que médiatique, fait en effet partie du groupe américain qui va racheter à 66% le Napoli Basket (Naples).

Un potentiel économique

Le club italien est en première division (Serie A) depuis 2021. Cette saison, il figure à la 14e place (sur 16) avec un bilan final de 9 victoires pour 21 défaites. Il évite la relégation et pourra donc débuter la saison prochaine avec de nouveaux objectifs. Les ex-pensionnaires d’EuroLeague Kevin Pangos et Erick Green, ou encore l’ancien villeurbannais John Egbunu font partie de ses rangs. C’est aussi là où évoluait Ben Bentil avant de rejoindre l’ASVEL en cours de saison. L’objectif est sûrement d’en faire une place forte du basket italien et européen, surtout au vu du potentiel de la ville de Naples. Le groupe qui reprend le club (Sixth Group) est américain, et est mené par l’italo-américain Matt Rizzetta, qui possède déjà des clubs de foot dans les deux pays.

O’Neal arriverait lui avec un rôle de “sponsoring”, comme expliqué par Il Matino, qui a annoncé l’information. Le fantasque géant aurait toujours été un grand fan de l’Italie. Sa seule présence a de quoi provoquer l’intérêt des spectateurs et des partenaires commerciaux. Avec peut-être une intégration à terme dans la ligue NBA Europe ?

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
ideja
J'espère que BeBasket ne va pas se transformer petit à petit en NBABeBasket... 🙄 Ces investissements américains commencent déjà à me soûler.
Répondre
(0) J'aime
flavor_flav
une solution: tu ne lis pas les articles concernant la NBA, en plus c'est signalé donc peu de chance d'ouvrir un article par hasard.
Répondre
(1) J'aime
johnwhite
Jay Larranaga l'ancien shooteur irlando-américain de l'ASVEL notamment est pressenti pour y devenir coach. Il était coach en G-League où une saison il termine meilleur coach avant de devenir ces dernières saisons assistants pour les Celtics puis les Clippers.
Répondre
(0) J'aime