Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

L’équipe de France U19 défiera l’hôte suisse : le tableau complet des 1/8e de finale

Battue à deux reprises lors du premier tour, l'équipe de France U19 s'en sort bien pour son tableau des phases finales de la Coupe du Monde. À Lausanne, elle affrontera la Suisse en 1/8e de finale.
L’équipe de France U19 défiera l’hôte suisse : le tableau complet des 1/8e de finale

Les Bleuets affronteront la Suisse ce mercredi en 1/8e de finale de la Coupe du Monde U19

Crédit photo : FIBA

Après une défaite décevante en clôture du premier tour de la Coupe du Monde U19 contre l’Australie (63-71), l’équipe de France, troisième du Groupe D, connait son adversaire en 1/8e de finale.

Ce sera la Suisse, la nation-hôte du tournoi. La sélection helvète a terminé à la deuxième place du tournoi en battant successivement la République dominicaine (80-76) puis la Jordanie (91-47).

Un tirage toutefois abordable pour les Bleuets, qui se trouve également dans la partie de tableau la plus favorable pour les quarts de finale. En cas de victoire, ils affronteraient le vainqueur du duel Nouvelle-Zélande – Chine, sachant que les Néo-Zélandais sont les seuls premiers de groupe à ne pas avoir terminé invaincus. En revanche, l’épouvantail américain se dresse à l’horizon en cas de demi-finale…

Pour regarder France – Suisse en direct,
rendez-vous ce mercredi à 20h sur la chaîne YouTube de First Team

Le tableau des phases finales de la Coupe du Monde U19
Image Alexandre Lacoste
Alexandre Lacoste est arrivé sur BeBasket en 2011, lorsque le site se prénommait encore Catch & Shoot. Amateur de portraits et de reportages, généralement au plus près des équipes de France lors des compétitions internationales, il aime chercher des angles originaux et des sujets qui vont au-delà du simple résultat sportif.
T-shirt offcourt

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
marcosolo
Vu le niveau montré par l'équipe, on ne va quand même pas se satisfaire des tirages que vous prétendez être favorables pour l'EdF, parce que ce serait faire injure à ces équipes qui elles ont gagné leurs matchs. Se prétendre supérieur à quand on a montré si peu est d'une arrogance bien française
Répondre
(3) J'aime
viking92
L'avenir proche nous le dira mais ce n'est pas forcément de l'arrogance, juste savoir que les groupes du 1er tour sont parfois totalement déséquilibrés. Il n'est pas idiot de penser que le groupe de la France avec les USA et l'Australie était bien plus compétitif que le groupe de la Suisse.
Répondre
(3) J'aime
cmnkm95
Je suis d'accord
(0) J'aime