L’AS Monaco officialise le départ de Mam’ Jaiteh, attendu à Dubaï

Avec Monaco, Mam’ Jaiteh a remporté en 2024 son premier titre de champion de France
Parmi les meilleures recrues JFL de l’ère EuroLeague à Monaco, dans la raquette de surcroit où les choix précédents n’ont pas toujours été des triomphes (Jerry Boutsiele, Adrien Moerman, Yoan Makoundou, Petr Cornelie), Mouhammadou Jaiteh n’est officiellement plus un joueur monégasque depuis lundi soir.
𝑴𝑬𝑹𝑪𝑰 𝑴𝑨𝑴 🦾🇲🇨
🔚 Roc dans la raquette, acteur majeur des épopées monégasques de ces dernières saisons et soldat exemplaire, Mam Jaiteh quitte la #RocaTeam 🔴⚪️
💫 À bientôt Mam, tu seras toujours le bienvenu à Gaston Médecin ! 🙋♂️#RocaTeam #DagheMunegu pic.twitter.com/ju0oZa8OB3
— AS Monaco Basket 🇲🇨 (@ASMonaco_Basket) July 2, 2025
En fin de contrat le 30 juin, le pivot international français ne sera pas prolongé par la Roca Team, qui a officialisé son départ ce mercredi. L’ancien MVP de l’EuroCup s’est déjà engagé à Dubaï, même si le néophyte en EuroLeague n’a toujours pas confirmé l’information.
Arrivé blessé à Monaco en 2023, Mam’ Jaiteh aura su monter en puissance au fil des mois passés sur le Rocher, pour terminer avec l’étiquette de leader de l’ASM lors de la finale de Betclic ÉLITE 2025. Vainqueur de son premier titre de champion national en carrière avec la Roca Team, il aura également connu son moment de gloire lors des playoffs de l’EuroLeague, avec une pointe à 20 unités contre Barcelone ou une demi-finale remarquable face à l’Olympiakos.
Il a déjà été remplacé par l’un de ses bourreaux en finale, l’ex-parisien Kevarrius Hayes.
Commentaires