Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

L’AS Monaco officialise le départ de Mam’ Jaiteh, attendu à Dubaï

Après deux saisons passées en Principauté, Mouhammadou Jaiteh quitte officiellement l'AS Monaco. L'officialisation de son arrivée à Dubaï est désormais imminente.
L’AS Monaco officialise le départ de Mam’ Jaiteh, attendu à Dubaï

Avec Monaco, Mam’ Jaiteh a remporté en 2024 son premier titre de champion de France

Crédit photo : Julie Dumélié

Parmi les meilleures recrues JFL de l’ère EuroLeague à Monaco, dans la raquette de surcroit où les choix précédents n’ont pas toujours été des triomphes (Jerry Boutsiele, Adrien Moerman, Yoan Makoundou, Petr Cornelie), Mouhammadou Jaiteh n’est officiellement plus un joueur monégasque depuis lundi soir.

En fin de contrat le 30 juin, le pivot international français ne sera pas prolongé par la Roca Team, qui a officialisé son départ ce mercredi. L’ancien MVP de l’EuroCup s’est déjà engagé à Dubaï, même si le néophyte en EuroLeague n’a toujours pas confirmé l’information.

Arrivé blessé à Monaco en 2023, Mam’ Jaiteh aura su monter en puissance au fil des mois passés sur le Rocher, pour terminer avec l’étiquette de leader de l’ASM lors de la finale de Betclic ÉLITE 2025. Vainqueur de son premier titre de champion national en carrière avec la Roca Team, il aura également connu son moment de gloire lors des playoffs de l’EuroLeague, avec une pointe à 20 unités contre Barcelone ou une demi-finale remarquable face à l’Olympiakos.

PROFIL JOUEUR
Poste(s): Pivot
Taille: 211 cm
Âge: 30 ans (27/11/1994)

Nationalités:

drapeau-france-carre.jpg
Stats 2024-2025 / Betclic ELITE
PTS
10,1
#64
REB
5,7
#13
PD
0,9
#146

Il a déjà été remplacé par l’un de ses bourreaux en finale, l’ex-parisien Kevarrius Hayes.

Alexandre Lacoste est arrivé sur BeBasket en 2011, lorsque le site se prénommait encore Catch & Shoot. Amateur de portraits et de reportages, généralement au plus près des équipes de France lors des compétitions internationales, il aime chercher des angles originaux et des sujets qui vont au-delà du simple résultat sportif. Il s'est pris de passion pour le basket français à partir de la saison 1999/00, où il a vécu son tout premier match dans une salle LNB.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
cyril68
Immense perte que celle de ce joueur. Mam est irréprochable sur le parquet et important dans le vestiaire. Super joueur, toujours à fond, super mec, il va manquer à la Roca.
Répondre
(1) J'aime
thegachette
C'est combien la culbute financière pour lui? Il va passer ça vie dans un avion... Le voyage le plus court ça doit-être Tel Aviv à 3h30 de vol... Plus de 7h pour Paris... Ca va pas être si simple pour les joueurs de Dubaï à gérer...
Répondre
(0) J'aime