Non conservé par Milan, Fabien Causeur devient libre sur le marché EuroLeague

Fabien Causeur avait rejoint Milan après une longue aventure au Real Madrid.
Fabien Causeur ne vivra pas une seconde saison à Milan. Après un seul exercice en Lombardie, l’Olimpia a décidé de ne pas activer l’option d’équipe sur le contrat de l’arrière français, selon les informations de BasketNews. À 38 ans, le Brestois se retrouve ainsi sur le marché en ce début de mois de juillet.
Fabien Causeur is now a free agent 👀
More about it: https://t.co/9tqRGl9ria pic.twitter.com/yVMaM0vihO
— BasketNews (@BasketNews_com) July 2, 2025
Encore productif à 38 ans
Pour la seconde fois de sa carrière, Fabien Causeur ne connaîtra pas un club plus d’une saison. À l’époque, la fin de son aventure avec Bamberg à l’été 2018 avait abouti sur une sacrée promotion : une signature au Real Madrid. Pour la suite que l’on connaît : 14 titres en sept saisons avec le club merengue, dont deux EuroLeague (2018 et 2023). Sept ans plus tard, la donne n’est plus tout à fait la même pour l’ancien joueur du Havre et de Cholet, même si ce dernier est encore capable de rendre de fiers services à une équipe d’EuroLeague malgré ses 38 printemps.
Toujours en EuroLeague la saison prochaine ?
Gêné pendant un temps par un pépin physique pour sa première expérience en Italie (blessure musculaire en début d’année 2025), Fabien Causeur valait tout de même encore 8,3 points à 56% aux tirs dont 52% à 3-points, 2,8 passes décisives et 1,7 rebond en 20 minutes de jeu en moyenne (sur 22 matchs d’EuroLeague). Il a en revanche assez peu joué pour sa découverte du championnat italien (13 matchs dont 8 en playoffs). Habitué aux succès avec le Real Madrid, le Breton repart tout de même de Milan en ayant garni son armoire à trophée, d’un titre en SuperCoupe, mais pas d’un quadruplé en Lega Serie A, après une élimination en demi-finale par la Virtus Bologne d’Isaïa Cordinier.
Après avoir connu l’EuroLeague avec Cholet en 2010 et y avoir joué quasiment sans discontinuité depuis (hormis en 2011-2012,) Fabien Causeur va-t-il de nouveau retrouver preneur dans la crème des compétitions européennes ? Réponse dans les semaines à venir…

Commentaires