Après Jacques et Rieber, Fresno State (NCAA) s’offre un troisième Français

Nathan Zulemie, un enfant de Nanterre en Californie
L’exode français vers la NCAA se poursuit. Et à ce petit-jeu là, l’université de Fresno State pioche allègrement dans le vivier tricolore.
Après avoir signé Wilson Jacques et Bastien Rieber, la fac californienne est allée chercher un troisième fort élément du championnat Espoirs : Nathan Zulemie (1,94 m, 20 ans), le combo-guard de Nanterre (13,4 points à 49%, 5,2 rebonds et 4,8 passes décisives).
Des U9 à la BCL avec Nanterre
Aperçu à 17 reprises dans le monde professionnel avec la JSF, le natif de Suresnes a absolument tout connu avec Nanterre. Enfant du club, arrivé à Maurice-Thorez en… 2012, champion de France U13 aux côtés de Victor Wembanyama et Bilal Coulibaly en 2017 avec la sélection départementale des Hauts-de-Seine, il a traversé toutes les catégories avec la JSF, des U9 jusqu’à la Basketball Champions League. Il y avait signé son premier contrat professionnel en novembre dernier.
Septième étranger des Bulldogs à la rentrée, Nathan Zulemie disposera de quatre années d’éligibilité en NCAA. « C’est un arrière polyvalent de 1,93 m, probablement plus un meneur de jeu », le présente son nouveau coach, Vance Walberg. « Il est très athlétique, avec une envergure de 2,08 m. C’est le genre de gars qui, dès qu’il a le ballon, part à toute vitesse. Il doit encore améliorer un peu son dribble et ce n’est pas un très bon shooteur à l’extérieur, mais en termes d’athlétisme, wow, il est solide. Avec son envergure, il va vraiment pouvoir semer le chaos sur le terrain. »
Commentaires