Jericho Sims prolonge avec les Milwaukee Bucks pour deux saisons

Jericho Sims sera toujours le pivot backup de Milwaukee la saison prochaine, derrière Myles Turner. L’intérieur a re-signé pour 2 ans.
Les Milwaukee Bucks continuent de restructurer leur effectif en conservant Jericho Sims. Le pivot de 26 ans a paraphé un nouveau contrat de deux saisons avec une option joueur pour la deuxième année, selon les informations de Shams Charania d’ESPN.
Free agent center Jericho Sims has agreed to a two-year deal with the Milwaukee Bucks, including a player option in the second season, sources tell ESPN. Milwaukee retains a lob threat big man in Sims, who played in a career high 53 games last season and all 5 playoff games. pic.twitter.com/l4BdgE8X5R
— Shams Charania (@ShamsCharania) July 1, 2025
Un renfort précieux pour la rotation intérieure
Acquis en cours de saison dernière dans un échange à quatre équipes impliquant les New York Knicks, Sims avait disputé 14 matchs de saison régulière sous le maillot des Bucks. Malgré un temps de jeu limité à 15 minutes par rencontre, il avait affiché des moyennes de 2,4 points et 4,9 rebonds, démontrant son impact dans les secteurs.
Une blessure au pouce l’avait écarté des parquets durant les quatre dernières semaines de saison régulière, mais le natif du Texas était revenu à temps pour les play-offs. Lors de la série face aux Indiana Pacers, Sims avait participé aux cinq rencontres avec près de 12 minutes de temps de jeu par match.
Drafté en 58ème position par les Knicks en 2021, l’ancien joueur des Texas Longhorns n’avait jamais réussi à s’imposer durablement dans la rotation de Tom Thibodeau à New York. À Milwaukee, il aura l’opportunité de jouer un rôle plus important en tant que doublure de Myles Turner, fraîchement recruté par les Bucks.
Le contrat de Sims, d’un montant minimum de 2,46 millions de dollars pour la première saison, représente une légère augmentation par rapport aux 2 millions perçus lors de sa dernière année à New York. Cette signature s’inscrit dans la stratégie agressive du directeur général Jon Horst, déterminé à construire un effectif compétitif autour de Giannis Antetokounmpo.
Avec Turner comme titulaire et Sims en soutien, Milwaukee dispose désormais d’une rotation intérieure renouvelée après les départs de Brook Lopez et le licenciement de Damian Lillard. Les Bucks misent sur la complémentarité entre Turner, shooteur à 3-points, et Sims, plus athlétique et efficace près du cercle.







Commentaires