Le nouveau meneur de l’Élan Béarnais est Drew Thelwell

Drew Thelwell débute sa carrière professionnelle à l’Élan Béarnais.
La saison dernière, l’Élan Béarnais avait flairé le très gros coup en signant Christopher Ledlum, élu MVP de l’ELIT2 2 au terme de son premier exercice professionnel en carrière. Avec Drew Thelwell, son nouveau meneur de jeu, le club de Pau-Lacq-Orthez espère bien reproduire pareil scénario. Ce mercredi 2 juillet, l’EBPLO a officialisé la signature de l’Américano-jamaïcain, qui lancera comme l’ex-ailier palois sa carrière dans les Pyrénées-Atlantiques.
𝑩𝒊𝒆𝒏𝒗𝒆𝒏𝒖𝒆 @DrewThelwell
L’Élan Béarnais Pau-Lacq-Orthez est heureux d’annoncer la signature de Drew Thelwell , meneur américano-jamaïcain pour la saison 2025/2026.
Ses highlights 24/25 : https://t.co/CCm5rE1FO8
Lire le communiqué du club : https://t.co/9aX9A8hIKQ pic.twitter.com/nVYCD0f3Ll
— EBPLO (@EBPLO) July 3, 2025
Cinq saisons universitaires
L’Élan Béarnais tient ainsi son nouveau meneur de jeu pour la saison 2025-2026 avec Drew Thelwell (1,90 m, 23 ans). Natif de la Floride, ce jeune meneur arrive donc en provenance direct NCAA avec un solide bagage universitaire.
Il vient de terminer le dernier exercice avec Iowa Hawkeyes avec des moyennes de 9,8 points (52,4 % aux tirs dont 44,3 % à 3-points), avec 2,9 passes décisives et 1,5 interception pour 1,1 ballon perdu en 16 minutes de jeu en moyenne. Auparavant, il a disputé quatre saisons à Morehead State Eagles, où son rôle a grandi au fur et à mesure des années.
« Son état d’esprit colle à nos valeurs »
Son nouvel entraîneur, Mickaël Hay, souligne un état d’esprit qui colle parfaitement aux valeurs du club :
« Drew est un meneur de grande qualité. C’est un combo guard complet, capable de s’exprimer des deux côtés du terrain », décrit le technicien. « Il sera très complémentaire de nos joueurs français (Bastien Pinault, Thomas Cornely et Fabio Milanese). Il peut, aussi bien, structurer le jeu que scorer quand il le faut. Son état d’esprit colle parfaitement à nos valeurs. Doté d’une grosse éthique de travail, je suis convaincu qu’il franchira un cap pour sa première saison en Europe. »
Pour l’épauler à la mène de l’Élan Béarnais, Drew Thelwell pourra notamment s’appuyer sur toute l’expérience de Thomas Cornely, ainsi que sa connaissance des systèmes de jeu de Mickaël Hay, avec également le poste 2/1 Fabio Milanese pour les épauler.


Commentaires