Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Programme TV
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Après sa frayeur, Luka Doncic en balade contre la Grande-Bretagne

Luka Doncic dissipe les inquiétudes sur sa blessure au genou. La star slovène a inscrit 28 points et délivré 10 passes dans la victoire de la Slovénie face à la Grande-Bretagne (93-81), signant le premier succès de sa sélection en préparation à l'EuroBasket 2025.
Après sa frayeur, Luka Doncic en balade contre la Grande-Bretagne
Crédit photo : FIBA

Les supporters slovènes peuvent être soulagés. Luka Doncic a effacé toutes les craintes concernant sa blessure au genou en livrant une performance magistrale lors de la victoire de la Slovénie contre la Grande-Bretagne (93-81) mardi 19 août à Ljubljana. Ce premier succès en préparation à l’EuroBasket 2025 a été marquée par le retour en force de la superstar des Dallas Mavericks.

Un démarrage canon pour rassurer tout le monde

Luka Doncic a rapidement rassuré ses fans en inscrivant 21 points dès la première mi-temps, dont 20 dans ses dix premières minutes sur le parquet. Il a fait preuve d’une belle adresse, notamment depuis la ligne des lancers francs où il a réussi un parfait 10 sur 10 pour commencer la rencontre. Au final, la star slovène a terminé avec des statistiques impressionnantes : 28 points à 7 sur 17 aux tirs et 12 sur 14 aux lancers francs, complétées par 10 passes décisives, 6 rebonds, 3 interceptions et 1 contre.

Cette performance a définitivement apaisé les inquiétudes des supporters slovènes, qui s’étaient alarmés samedi dernier lorsque Doncic avait quitté le terrain en cours de troisième quart-temps face à la Lettonie à Riga, touché au genou. Heureusement, la blessure s’est révélée moins grave que redouté initialement.

La Slovénie a également livré une prestation collective de qualité, par rapport à ces précédentes prestations en préparation, même si l’adversaire était de moindre envergure. Malgré un bilan mitigé en préparation, les Slovènes se rendront à Katowice avec confiance pour affronter la Serbie lors de leur dernier match de préparation, avant d’entamer l’EuroBasket dans le groupe D aux côtés de la Belgique, la France, l’Islande, Israël et la Pologne, pays hôte.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
ideja
Et de nouveau 15 pts (+ 3 rbds et 3 pd) pour Gregor Hrovat 🙂 J'espère juste que le slovène dijonnais ne va pas se blesser durant l'Euro... 🙏
Répondre
(2) J'aime
headband_dri
ils ont une bonne tête d'underdogs pour cette compétition les slovènes. Je les vois aller bien plus haut que ce que leur prépa suggère !
Répondre
(1) J'aime
beetlejuice53
La Grande Bretagne... Sans leur manquer de respect, c’est vraiment pas le très haut niveau.
Répondre
(0) J'aime
hugopenier
"la superstar des Dallas Mavericks"... Qui peut aider à renseigner BeBasket ? Alleeeez, un bon geste....
Répondre
(0) J'aime