La belle histoire Cyrille Eliezer-Vanerot : une prolongation avec Boulazac pour renouer avec la Betclic ÉLITE

Cyrille Eliezer-Vanerot a été sacré champion de France Pro B cette saison
Pour la première fois de sa carrière, Cyrille Eliezer-Vanerot (2,03 m, 28 ans) vient d’enchaîner deux saisons consécutives sans rater un seul match. Loin d’être anecdotique pour quelqu’un qui a pratiquement perdu deux ans sur pépins physiques, entre une commotion cérébrale et une embolie pulmonaire.
Mais avec Saint-Chamond puis Boulazac, le Francilien a été récompensé de sa ténacité, d’autant plus qu’il a été sacré champion de France Pro B avec le BBD en mai dernier. « C’est un très bon poste 4, très athlétique, très adroit, gros défenseur, avec des longs bras, de l’expérience et une bonne mentalité », nous disait son ex-capitaine Clément Cavallo après la saison, entre deux phrases sur sa passion jeux vidéos.
Précieux des deux côtés du terrain dans le triomphe boulazacois (6,1 points à 42%, 3,2 rebonds et 1,1 passe décisive), il a vu le club lui retourner la faveur en lui faisant signer un nouveau contrat de deux ans. « Sa prolongation s’inscrit dans la volonté du club de miser sur la continuité et de s’appuyer sur des valeurs sûres pour bâtir une équipe compétitive », écrit le BBD.
🚨 𝐂𝐲𝐫𝐢𝐥𝐥𝐞 𝐄𝐥𝐢𝐞𝐳𝐞𝐫-𝐕𝐚𝐧𝐞𝐫𝐨𝐭 𝐫𝐞𝐦𝐞𝐭 𝐜̧𝐚 𝐚𝐮 𝐁𝐁𝐃 !
Joueur d’impact, toujours engagé et fidèle au poste, Cyrille prolonge l’aventure dans le Périgord 🔥
Le guerrier est de retour, prêt à faire parler son intensité 💪#GoBBD pic.twitter.com/yobhRHNp8X
— BoulazacBasketD (@BoulazacBasketD) July 2, 2025
Ainsi, après quatre saisons dans l’antichambre, l’ancien joueur de Paris-Levallois et du Portel retrouvera la Betclic ÉLITE pour la première fois depuis 2021.
Le promu boulazacois n’a désormais plus que l’avenir d’un seul champion 2025 à éclaircir : celui de Thomas Ville.
L’effectif version 2025/26 de Boulazac
- Amit Ebo et Angelo Warner
- Hugo Robineau
- Cyrille Eliezer-Vanerot, Ousman Krubally et Essome Miyem
Commentaires