Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Gary Trent Jr. prolonge pour deux saisons aux Milwaukee Bucks

L'arrière américain signe un nouveau contrat de deux ans et 7,5 millions de dollars avec Milwaukee. Il voit son salaire plus que doubler, après ses performances remarquées lors des play-offs 2024-2025.
Gary Trent Jr. prolonge pour deux saisons aux Milwaukee Bucks

Gary Trent Jr. reste chez les Milwaukee Bucks pour deux saisons de plus, avec un salaire plus que doublé par rapport à l’année dernière.

Crédit photo : Benny Sieu - Imagn Images

Gary Trent Jr. va poursuivre son aventure avec les Milwaukee Bucks. L’arrière de 26 ans a paraphé un nouveau contrat de deux saisons pour 7,5 millions de dollars, avec une player option sur la deuxième année. L’information a été révélée par l’insider Shams Charania d’ESPN, qui précise que les Bucks ont déployé de « gros efforts » pour conserver leur shooteur.

Une progression salariale après une saison convaincante

Cette prolongation représente une augmentation de 120% par rapport au contrat minimum vétéran signé l’été dernier. Gary Trent Jr. avait rejoint Milwaukee dans la discrétion, mais ses performances ont rapidement convaincu la direction de miser sur lui pour l’avenir.

Lors de la saison 2024-2025, le natif de Minneapolis a compilé 11,1 points, 2,3 rebonds et 1 interception de moyenne en moins de 26 minutes de jeu. Ses 41,6% de réussite à 3-points, son deuxième meilleur pourcentage en carrière, ont fait de lui un atout précieux dans la rotation de Milwaukee.

Les négociations ont été menées avec le PDG de Klutch Sports, Rich Paul, et l’agent Lucas Newton. Cette signature confirme la stratégie de continuité des Bucks, qui ont également prolongé Kevin Porter Jr. et Taurean Prince durant cette intersaison.

Des play-offs mémorables qui ont scellé son avenir

C’est surtout lors des play-offs que Gary Trent Jr. a marqué les esprits. Face aux Indiana Pacers au premier tour, il s’est mué en lieutenant de Giannis Antetokounmpo avec deux performances exceptionnelles. Il a d’abord explosé avec 37 points dans le Game 3, la seule victoire des Bucks dans cette série, puis récidivé avec 33 points dans un Game 5 perdu en prolongation.

Malgré quelques faiblesses dans les moments cruciaux, sa production globale a convaincu Milwaukee de lui faire confiance. « Les stats ne correspondent pas à la valeur sur le marché. Tu peux faire un certain nombre de stats ou avoir une moyenne, mais ça ne compte pas si le marché ne le valorise pas », avait-il déclaré au Journal Sentinel la saison dernière.

Avec ce nouveau contrat, Gary Trent Jr. obtient enfin la reconnaissance financière de ses performances. Pour Milwaukee, c’est un pari gagnant : conserver un role player de qualité capable de prendre feu à tout moment depuis la ligne à 3-points.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion