Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Une prolongation et une promesse de reconversion pour Antoine Diot à Roanne

Professionnel depuis 2007, Antoine Diot va étirer sa carrière au moins une saison de plus. L'international français a prolongé un an avec la Chorale de Roanne, où il va pouvoir commencer à explorer ses perspectives de reconversion.
Une prolongation et une promesse de reconversion pour Antoine Diot à Roanne

Antoine Diot va vivre sa 18e saison professionnelle

Crédit photo : Pauline Ledez

L’heure de la retraite n’a pas encore sonné pour Antoine Diot (1,93 m, 36 ans) ! En réflexion pendant quelques semaines à l’issue de ses deux ans de contrat à Roanne, le plus gros CV d’ÉLITE 2 a tranché : il a rempilé un an de plus avec la Chorale !

« Un attachement particulier pour la Chorale »

« Je suis très heureux de continuer l’aventure avec la Chorale », a-t-il indiqué sur le site officiel du club. « J’aime l’idée de faire partie de ce projet. J’ai un attachement particulier pour ce club, et pour les toutes les personnes qui le font vivre. »

Toujours marqué par la descente roannaise en 2024, Antoine Diot a découvert l’ÉLITE 2 la saison dernière. Toujours embêté par quelques petites blessures, le Bressan a pourtant été l’un des stabilisateurs du jeu choralien avec 6 points à 43%, 2,4 rebonds et 4,1 passes décisives.

PROFIL JOUEUR
Poste(s): Meneur
Taille: 193 cm
Âge: 36 ans (17/01/1989)

Nationalités:

drapeau-france-carre.jpg
Stats 2024-2025 / ELITE 2
PTS
6
#178
REB
2,4
#167
PD
4,1
#19

« C’est une grande joie de voir Antoine poursuivre sa carrière une saison supplémentaire avec la Chorale », se réjouit son entraîneur, Thomas Andrieux. « C’est un joueur exemplaire sur et en dehors du terrain, et un relais précieux pour le staff. Son implication et sa volonté ne sont plus à démontrer. »

En immersion dans les bureaux du club ? 

S’il prolonge pour un an, c’est avec l’espoir de vivre une saison collective meilleure que la précédente (élimination en quart de finale des playoffs), idéalement pour ramener la Chorale en Betclic ÉLITE. Mais également pour préparer l’avenir… Intéressé par la perspective de rester dans le basket, le champion d’Europe 2013 a obtenu l’engagement que le club ligérien lui proposerait une reconversion, « dont les contours restent à définir », à l’issue de la saison. « On va lui ouvrir toutes les portes pour qu’il appréhende tous les métiers liés à un club professionnel », précise le directeur général, Bertrand Rodamel, au Progrès.

Alexandre Lacoste raconte le basket avec précision et sens du détail. Amateur de portraits et reportages, il aime creuser les sujets pour aller au-delà du simple résultat et laisser parler sa plume si qualitative et reconnaissable. Rédacteur BeBasket depuis plusieurs années et présent sur toutes les compétitions internationales de l’équipe de France, il apporte un regard affûté sur le jeu et ses acteurs.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
mickey42- Modifié
En espérant qu'il n'ait pas de pépins physiques au cours de la saison qui sera d'un niveau supérieur avec toutes les équipes qui se renforcent, et c'est bien... Là, on pourra vraiment affirmer que "l'Elite 2" est le meilleur championnat européen de deuxième division. Un gros bémol à la clé par contre : tous ces jeunes qui partent outre Atlantique, et que faire ??? On est argenté comme des cuillères en bois vermoulu !!! Je reviens sur le sujet "Chorale", où l'on attend tous bien sûr, de savoir quelles seront les nouvelles recrues...1 et 5 surtout !!!
Répondre
(0) J'aime
halle_37- Modifié
Silence la ligue dort sur ce sujet..... Imagine le manque a gagné pour la formation, aucune indemnité en retour..... Les clubs vont vraiment s'y perdre.... C'est ptete un sujet qui va plus loin que LNB et voir au niveau européen, mais il va falloir vraiment qu'ils se réveillent.....
Répondre
(0) J'aime
halle_37
Excellente nouvelle, sur le terrain c'est parfait et pour l'après carrière encore mieux, un CV comme Diot on en a pas eu touts les jours a la chorale
Répondre
(1) J'aime
gdeschozadir
Je l'ai déjà écrit et je persiste : Antoine Diot est un élément incontournable de la Chorale de Roanne. Même blessé ( ce que bien évidemment je ne lui souhaite pas! ) il apporte au groupe son expérience. La prolongation de son contrat annoncée il y une semaine me conforte dans mon humble position de supporter actif.
Répondre
(0) J'aime