Antoine Diot (1,93 m, né le 17/01/1989) est un joueur de basket originaire de France, en ELITE 2 lors de la saison 2024-2025. En ELITE 2, Antoine Diot a des stats de 6,0 points, 2,4 rebonds, 4,1 passes décisives en 32 matchs joués.
Équipe de France U16 - Malgré la déception collective (la France finira au mieux 5e de l'Euro), la grande satisfaction individuelle aura été l'Euro de Nathan Soliman (20,2 points de moyenne), prospect promis à un bel avenir.
Professionnel depuis 2007, Antoine Diot va étirer sa carrière au moins une saison de plus. L'international français a prolongé un an avec la Chorale de Roanne, où il va pouvoir commencer à explorer ses perspectives de reconversion.
Gros bras annoncé d'ÉLITE 2, la Chorale de Roanne a fait venir le scoreur Jahvon Blair, troisième meilleur marqueur du championnat. En revanche, Bruno Cingala-Mata a été libéré tandis que les discussions se poursuivent avec Antoine Diot.
Pro B - Victorieuse en déplacement pour la première fois de l'année 2025 (92-68 à Chartres), la Chorale de Roanne déplore tout de même la blessure d'Antoine Diot, touché à la cheville gauche.
Leaders Cup Pro B - De retour après avoir été arrêté par une blessure aux ischio-jambiers, Antoine Diot sera un renfort précieux pour la Chorale de Roanne ce mardi. À Co’Met, les Roannais tenteront de renverser Orléans et son avance de 14 points pour décrocher une place en finale de la Leaders Cup Pro B.
Pro B - En cette 8e journée de championnat, Chartres, dernière équipe toujours fanny de victoires, a enfin ouvert son compteur à Denain (86-88). De l'autre côté, l'ADA Blois n'a pas été loin d'enregistrer sa première défaite de la saison, s'imposant de justesse à Fos-sur-Mer (63-65).
La 5e journée de Pro B a vu la première défaite de l'Élan Béarnais, battu à domicile par Denain. Pau laisse donc Roanne (victorieux à Évreux grâce à un game-winner d'Antoine Diot) et Blois s'échapper en tête, en attendant le résultat de Boulazac samedi. Toujours fanny, le HTV et Chartres ferment la marche.