Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Pro Basketball Manager
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz

Roanne : Antoine Diot out plusieurs semaines, Mathis Courbon également à l’arrêt

Pro B - Après le départ de Michael Oguine en Pologne, la Chorale de Roanne continue de perdre des arrières. Antoine Diot est indisponible pour plusieurs semaines, tandis que Mathis Courbon a été arrêté.
Roanne : Antoine Diot out plusieurs semaines, Mathis Courbon également à l’arrêt

Antoine Diot pourra-t-il rejouer avant la fin de la saison régulière de Pro B ?

Crédit photo : Tuan Nguyen

Blessé en marchant sur le pied de Victor Mopsus à Chartres le 8 avril dernier, Antoine Diot (1,93 m, 36 ans) a déjà manqué le naufrage roannais contre Aix-Maurienne (82-100). Et ne reviendra pas de sitôt…

Victime d’une entorse de la cheville gauche, l’ancien international (qui tourne à 6,1 points, 2,7 rebonds et 4,3 passes décisives) est sur le flanc pour plusieurs semaines. Une absence qui n’arrange pas les affaires de la Chorale, alors que Michael Oguine est parti en Pologne et que Mathis Courbon est également arrêté (pour un mois selon Le Pays) en raison de douleurs au genou.

« On fait tout pour qu’Antoine revienne le plus tôt possible », explique Thomas Andrieux, entraîneur de la Chorale, dans le Pays. « On doit bricoler avec l’absence d’Antoine et de Mathis, et depuis le départ de Michael Oguine. On était en surnombre sur le poste d’arrière et là, depuis dix jours, on a pléthore d’ailiers, mais par contre, on manque cruellement de postes arrières. On est obligé de décaler les joueurs qui ne sont pas forcément sur leur poste de jeu. »

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
mick7142
Le fait que Mathis soit indisponible ne va pas changer grand chose, le coach ne le faisait jamais jouer de toute façon, au grand désespoir des supporters d'ailleurs.
Répondre
(1) J'aime
chorale58
Tu as tout dit ! On forme (très bien d’ailleurs) des jeunes et on ne leur donne pas leur chance. On lui a mis Moore (très décevant) dans les pattes . Il n’a plus joué et perdu confiance 👏 Sportivement pas grand chose de cohérent avec ce staff...
Répondre
(0) J'aime