Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Pro Basketball Manager
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz

William Pfister attendu à la SIG Strasbourg la saison prochaine

Betclic ELITE - Après cinq saisons à Saint-Quentin, William Pfister va rejoindre la SIG Strasbourg selon nos informations. L’intérieur alsacien s’apprête à vivre une première expérience dans un club de haut de tableau de Betclic ELITE.
William Pfister attendu à la SIG Strasbourg la saison prochaine

William Pfister est réputé pour sa dureté sous les paniers

Crédit photo : Cécile Thomas

William Pfister (2,03 m, 30 ans) va découvrir un nouveau défi la saison prochaine. Selon nos informations, l’intérieur de Saint-Quentin va rejoindre la SIG Strasbourg, club de sa ville natale. Une belle récompense pour ce joueur combatif, passé de la Nationale 1 au GET Vosges et Caen à la scène européenne avec le SQBB, et qui va connaître sa première expérience chez une équipe installée de longue date en Betclic ELITE.

PROFIL JOUEUR
Poste(s): Ailier Fort
Taille: 203 cm
Âge: 30 ans (05/01/1995)

Nationalités:

drapeau-france-carre.jpg
Stats 2024-2025 / Betclic ELITE
PTS
4,3
#181
REB
4,8
#26
PD
0,8
#162

Un retour aux sources pour Pfister

Natif de Strasbourg où il a commencé le basket avant de s’installer à Lyon, William Pfister va retrouver ses racines en rejoignant la SIG, après avoir passé les cinq dernières saisons sous le maillot de Saint-Quentin. Pilier de l’équipe picarde promue en première division l’an passé, il a continué d’assumer un rôle de soldat dans l’élite (4,3 points et 4,8 rebonds en 27 matchs de Betclic ÉLITE cette saison).

Solide dans les tâches de l’ombre, Pfister a également goûté à la Basketball Champions League (2,9 points et 4 rebonds en 9 matchs), poursuivant ainsi son impressionnante progression depuis ses débuts professionnels en Nationale 1 avec le GET Vosges puis Caen. Il avait quitté le club normand à l’été 2020 grâce à une clause en cas de non-montée, et s’était immédiatement imposé au SQBB.

Avec ce retour à Strasbourg, l’ancien joueur de la NCAA (St. Francis Brooklyn) va pouvoir évoluer devant les siens et tenter de franchir un nouveau cap dans sa carrière, dans une équipe qui se veut ambitieuse.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
samuel92
La SIG a fini 12eme la saison passée et est actuellement 12eme cette saison, club de haut de tableau ça se discute ;-)
Répondre
(3) J'aime
mitch
La formule a de quoi faire sourire, en effet ... L’ambition aussi, c’est pas mal ...
Répondre
(1) J'aime
samuel92
Oui je n'ai pas voulu relever cette dernière phrase mais perso je n'aurais pas non plus classé la SIG comme une formation ambitieuse.
(0) J'aime
merci- Modifié
5 ans au SQBB, c'est beau et c'est vraiment une page qui se tourne... un vrai "guerrier" qui avait sans doute besoin d'un nouveau challenge... merci à lui pour tout ce qu'il a apporté au club, on ne l'oubliera pas ! En espérant que le club pourra conserver DIAKITE (sous contrat), ONIANGUE (devenu le chouchou du public et sous contrat), SCHWARTZ, BOUCAUD (sous contrat et qui sera revanchard après une saison gâchée par une opération) et OLEJ' qui vient d'être papa et qui privilégiera peut-être la stabilité pour ses proches... J'aimerais beaucoup que KIRKWOOD, mon ptit préféré, reste mais il sera très sollicité et on aura du mal à s'aligner... ROBINSON, TRAORE et MOORE par contre, c'est fini, à priori... Quoi qu'il en soit, je pense que ce serait une bonne chose de conserver une base de 3 ou 4 joueurs pour assurer la transition...
Répondre
(0) J'aime
pauldoux
Mes priorités : ONIANGUE futur capitaine, Loïc pour la stabilité et Dom. Le jeune Diakité avec du temps de jeu. Le reste sera à reconstruire
Répondre
(1) J'aime
merci- Modifié
On est d'accord ;) ... en espérant que le nouveau coach sera d'avis qu'il est essentiel de conserver une base d'anciens sur laquelle s'appuyer et reconstruire... J'ajouterais simplement Lucas Boucaud qui a traîné toute la saison les conséquences de son opération et a peut-être souffert de la comparaison avec Traoré (et de son temps de jeu)... Je prends tous les paris qu'il va revenir à son meilleur niveau et nous faire une très grosse saison s'il reste... Sans compter tout ce qu'il apporte au "vestiaire"...
(0) J'aime
pauldoux
Saint Quentin sera à reconstruire à 100% cet été Sacré challenge.
Répondre
(0) J'aime
supporterdusqbb
Oui, 2025, année charnière : continuité de résultats ou déclin ?
Répondre
(0) J'aime
pauldoux
Il faudra attendre la nomination du nouvel entraîneur et je pense que notre président bosse à fond sur le dossier. Il y a du choix actuellement
(0) J'aime
sagesse
Est ce que j’ai raté un épisode ? Qui sera le coach la saison prochaine ? Drouot est il prolongé ? Car si on ne connaît pas pourquoi le club signe un joueur sans l’accord du coach ? J’avais oublié pardon !!! Ah c’est comme ça maintenant, les clubs font l’équipe, le coach vient et quand ça ne marche on va lui, ton recrutement est mauvais…..
Répondre
(2) J'aime
pauldoux
J’imagine que quelqu’un a donné son avis
Répondre
(0) J'aime
supporterdusqbb
Niveau ambiance, gros changement pour William, c'est plutôt calme à Strasbourg. Il va regretter l'ambiance du Volcan, mais sera près des siens.
Répondre
(2) J'aime