Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Milwaukee recrute son nouveau meneur à Memphis !

Le meneur de 25 ans Cole Anthony quitte les Grizzlies après seulement un mois pour signer avec Milwaukee. Une recrue prometteuse pour renforcer le backcourt des Bucks après le départ de Damian Lillard.
Milwaukee recrute son nouveau meneur à Memphis !

Après le départ de Damian Lillard, Milwaukee s’est attaché les services du meneur de Memphis Cole Anthony, arrivé dans le Tennessee il y a un moins en tant que monnaie d’échange de Desmond Bane, parti à Orlando.

Crédit photo : Mike Watters - Imagn Images

Cole Anthony ne restera finalement pas à Memphis. Le meneur de 25 ans a négocié un accord à l’amiable avec les Grizzlies pour être libéré de son contrat, lui permettant de signer immédiatement avec les Milwaukee Bucks pour un an. Cette signature intervient seulement un mois après son arrivée dans le Tennessee, où il avait été envoyé par Orlando dans le cadre du transfert de Desmond Bane.

Un passage éclair à Memphis avant de rejoindre Giannis

L’ancien joueur du Magic était arrivé à Memphis à la mi-juin mais n’aura finalement jamais foulé les parquets du FedEx Forum. Ce départ permet aux Grizzlies de libérer de la masse salariale pour prolonger Jaren Jackson Jr. et Santi Aldama, tout en recrutant Ty Jerome. Anthony devait toucher 13,1 millions de dollars en 2025-2026, mais le montant qu’il a accepté de laisser sur la table pour négocier son buyout n’a pas été révélé.

Pour Milwaukee, cette signature représente une excellente opportunité de renforcer un backcourt affaibli par le départ de Damian Lillard, blessé. Sans la star, les Bucks ne comptaient actuellement que Kevin Porter Jr. et Ryan Rollins à la mène, rendant l’arrivée d’Anthony d’autant plus précieuse.

Un renfort offensif prometteur pour les Bucks

En cinq saisons avec Orlando, Cole Anthony a affiché des moyennes de 12,5 points, 4,3 rebonds et 3,8 passes par match. La saison passée, il tournait à 9 points en seulement 18 minutes, démontrant son efficacité en sortie de banc. Le fils de l’ancien joueur des Knicks Greg Anthony s’est affirmé comme l’un des meilleurs remplaçants de la ligue, apportant son peps offensif dans un rôle de slasher et de menace extérieure.

Cette recrue s’inscrit dans une intersaison plutôt réussie pour Milwaukee, qui a également recruté Myles Turner pour remplacer Brook Lopez et prolongé la plupart de ses agents libres à petits prix. Bien que l’effectif reste léger sur les postes extérieurs, l’arrivée d’Anthony donne de la profondeur au roster et constitue un vrai renfort offensif autour de Giannis Antetokounmpo.

Sylvain Sultat suit la NBA au quotidien, entre performances individuelles, dynamiques collectives et grandes histoires de la ligue. Sur BeBasket, il décrypte l’actualité américaine avec passion et régularité, toujours à l’affût des tendances qui font bouger le monde du basket.
T-shirt offcourt

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
ldlcasvel
Super milwackee a un nouveau cerveau!!!
Répondre
(0) J'aime