
Cole Anthony

Classement 2024-2025NBA
Statistiques 2024-2025
Derniers matchs
Fiche joueur
Quand Cole Anthony pose ses premiers dribbles sur les parquets de Manhattan, peu imaginent qu'il deviendra l'un des meneurs les plus prometteurs de sa génération. Fils de Greg Anthony, ancien joueur NBA, et de Crystal McCrary, avocate et réalisatrice, le jeune Cole grandit dans un penthouse new-yorkais mais apprend très tôt la valeur du travail acharné.
Paradoxalement, c'est le baseball qui attire d'abord ses regards d'enfant. Il faut attendre la cinquième année scolaire pour qu'il se tourne définitivement vers le basketball. Sous la houlette de Steve Harris, figure respectée du circuit AAU, Anthony développe rapidement ses qualités. Sa mère immortalise d'ailleurs cette période dans le documentaire "Little Ballers" diffusé sur Nickelodeon en 2013.
À Archbishop Molloy High School, il devient le premier élève de première année à débuter comme meneur titulaire. Transféré à Oak Hill Academy pour sa dernière saison lycéenne, il confirme son statut de meilleur meneur de la promotion 2019 avec une cote cinq étoiles unanime.
Malgré une saison universitaire écourtée par une blessure à North Carolina, Anthony décroche les honneurs de la troisième équipe All-ACC. Cette résilience séduit le Magic d'Orlando, qui en fait son 15e choix de draft en 2020.
Capable d'évoluer aux postes de meneur et d'arrière, Anthony se distingue par sa vision du jeu, sa capacité de marquage et son énergie communicative en sortie de banc. Au-delà des parquets, il s'investit dans sa communauté à travers la 50 Ways Foundation qu'il a créée, démontrant que son impact dépasse largement les statistiques.
Palmarès
Cole Anthony s'est imposé comme l'un des meneurs les plus prometteurs de sa génération, multipliant les distinctions depuis le lycée jusqu'à la NBA.
- Sélectionné en 15e position de la draft NBA 2020 par le Orlando Magic
- Triple MVP lors de sa dernière année de lycée : McDonald's All-American Game, Jordan Brand Classic et Nike Hoop Summit
- Médaillé d'or avec Team USA au championnat FIBA U18 des Amériques 2018, meilleur marqueur de l'équipe en finale avec 18 points
- Nommé dans la troisième équipe All-ACC lors de son unique saison universitaire à North Carolina malgré six semaines d'absence sur blessure
- Devenu un élément clé du jeu et de la création offensive du Orlando Magic en tant que meneur titulaire
Récompenses et distinctions individuelles
Cole Anthony s'est distingué tant sur les parquets que dans l'engagement communautaire, collectionnant les récompenses depuis le lycée jusqu'à la NBA.
- USA Today All-USA First Team au lycée
- MVP du McDonald's All-American Game, du Jordan Brand Classic et du Nike Hoop Summit
- All-Tournament Team au Championnat FIBA U18 des Amériques 2018
- Third-Team All-ACC à l'université de Caroline du Nord
- NBA Cares Bob Lanier Community Assist Award en octobre 2024 pour son service communautaire exceptionnel
- David Robinson Trophy pour son engagement communautaire et don NBA associé à sa 50 Ways Foundation
- Rich & Helen DeVos Community Enrichment Award (saison 2023-24) pour son impact auprès des jeunes en Floride centrale