Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Caitlin Clark domine Paige Bueckers lors de leur premier duel en WNBA

Pour le premier affrontement entre les deux dernières numéros 1 de Draft WNBA, Caitlin Clark et l'Indiana Fever ont largement dominé Paige Bueckers et les Dallas Wings 104-82 dans un match très attendu à Indianapolis.
Caitlin Clark domine Paige Bueckers lors de leur premier duel en WNBA

Pour leur premier duel, Caitlin Clark a pris le meilleur sur Paige Bueckers.

Crédit photo : Grace Hollars/IndyStar / USA TODAY NETWORK via Imagn Images

Le duel tant attendu entre Caitlin Clark et Paige Bueckers a tourné à l’avantage de la star du Fever. Lors de leur première confrontation directe en WNBA, l’Indiana Fever a infligé une lourde défaite aux Dallas Wings (104-82), confirmant la hiérarchie entre les deux dernières numéros 1 de Draft.

Si les deux équipes s’étaient déjà rencontrées fin juin, Caitlin Clark était absente à cause d’une blessure à l’aine, tandis que Paige Bueckers avait brillé avec 27 points malgré la défaite texane. Cette fois, les deux phénomènes étaient bien présentes sur le parquet d’Indianapolis pour un spectacle très attendu, diffusé en antenne nationale aux États-Unis.

Un premier quart-temps équilibré avant l’explosion du Fever

Le match a débuté de manière équilibrée avec Li Yueru qui ouvre le score pour Dallas, avant que Caitlin Clark ne réponde immédiatement par un tir à 3-points. Au terme du premier quart-temps, Indiana menait de justesse 28-27, avec sept points chacune pour les deux stars.

Tout a basculé lors du deuxième acte. Le Fever a pris six points d’avance grâce à Sophie Cunningham (13 points, 5 rebonds), avant qu’un contre spectaculaire de Caitlin Clark sur JJ Quinerly ne lance une passe depuis le milieu de terrain vers cette même Cunningham. Cette séquence a initié un 10-0 qui a contraint Chris Koclanes à prendre un temps mort.

Malgré cette pause, l’incendie ne s’est pas arrêté. Le Fever a remis un coup d’accélérateur avec un 17-2 au cours duquel Natasha Howard a inscrit huit de ses 18 points. Avec un deuxième quart-temps insolent d’adresse (16/21 au tir), Indiana a rejoint les vestiaires en menant 64-42, établissant le record de points inscrits sur une mi-temps cette saison en WNBA.

Caitlin Clark prend sa revanche sur Paige Bueckers

Après la pause, le calvaire a continué pour Dallas. Indiana a poursuivi sur sa lancée et s’est même permis de flirter avec les 30 points d’avance grâce à un nouveau tir à 3-points de Sophie Cunningham (75-47). Les Wings n’ont jamais réussi à revenir dans ce match, et le Fever n’a cessé d’enfoncer le clou jusqu’à la sirène finale.

Caitlin Clark a terminé sa soirée avec 14 points (4/12 au tir) et 13 passes décisives, prenant ainsi sa revanche sur leur affrontement du 5 avril 2024 lors du Final Four de la March Madness féminine, où Iowa avait battu UConn 71-69. Seule satisfaction pour Dallas dans cette contre-performance : les 21 points de Paige Bueckers à 9/15 au tir.

Cette troisième défaite consécutive place les Wings dans une situation délicate. Elles auront l’occasion de renouer avec la victoire ce mercredi en recevant les Aces de la MVP en titre A’ja Wilson, un nouveau défi de taille pour l’équipe de Paige Bueckers.

Sylvain Sultat suit la NBA au quotidien, entre performances individuelles, dynamiques collectives et grandes histoires de la ligue. Sur BeBasket, il décrypte l’actualité américaine avec passion et régularité, toujours à l’affût des tendances qui font bouger le monde du basket.
T-shirt offcourt

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion