Quatre équipes intéressées par LeBron James !

Quatre équipes seraient sur le coup pour s’attacher les services de LeBron James.
Alors que LeBron James a activé sa player option de 52,6 millions de dollars pour la saison 2025-2026, l’avenir du quadruple MVP avec les Lakers suscite déjà de nombreuses spéculations. Selon Brandon Robinson, quatre équipes ont déjà pris contact avec Rich Paul, l’agent de la superstar, pour explorer les possibilités d’un transfert. Il s’agirait de Dallas, Golden State, Cleveland, et des Los Angeles Clippers.
We may know the four teams that would potentially trade for LeBron James if he became available thanks to @ScoopB , who replied to his own recent post by simply saying, quote:
Mavs
Warriors
Cavs
Clippers https://t.co/kzApEj7qeR— Let’s Talk Knicks (LTK) (@LetsTalkKnicks_) July 13, 2025
Cette situation intervient dans un contexte où James souhaite évaluer les ambitions réelles de Los Angeles. Comme l’a expliqué Rich Paul à ESPN : « Nous comprenons la difficulté de gagner maintenant tout en préparant l’avenir. Nous voulons vraiment évaluer ce qui est le mieux pour LeBron à ce stade de sa vie et de sa carrière. Il veut que chaque saison qu’il lui reste compte, et les Lakers le comprennent, le soutiennent et veulent ce qu’il y a de mieux pour lui. »
Golden State et Cleveland dans la course
Parmi les franchises intéressées, les Golden State Warriors figurent donc en bonne position. ESPN avait déjà évoqué cette piste, où un trio Curry–Green–LeBron pourrait s’offrir une dernière danse commune. Les trois joueurs se verraient bien évoluer ensemble et LeBron, tout comme Curry, en avaient discuté en octobre dernier.
La piste Cleveland serait également envisagée, et les Cavaliers disposent de plusieurs atouts dans leur effectif pour séduire les Lakers. Dans une conférence Est très ouverte après les graves blessures de Jayson Tatum et Tyrese Haliburton, LeBron aurait sans doute plus de chances d’atteindre les Finals en retrouvant son Ohio natal.
Pour l’instant, le joueur de 40 ans n’a pas officiellement demandé son transfert et n’a pas évoqué cette possibilité avec son agent selon Dave McMenamin d’ESPN. James serait en phase d’observation, surveillant attentivement les mouvements des Lakers en intersaison pour déterminer si l’équipe tente de construire un effectif capable de rivaliser pour un championnat.
Les Lakers ont recruté Jake LaRavia et Deandre Ayton en free agency, mais James ressentirait que l’état d’esprit de l’équipe est davantage tourné vers l’avenir. Malgré l’absence de demande officielle de transfert, les front offices adverses continuent de surveiller sa disponibilité, conscients qu’un changement de décor pourrait intervenir si les ambitions ne s’alignent pas.












Commentaires