Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Le SLUC Nancy s’offre le meilleur marqueur du championnat taïwanais

Artificier majeur du championnat taïwanais avec plus de 29 points de moyenne, Landers Nolley II s'est engagé avec le SLUC Nancy pour la saison 2025/26.
Le SLUC Nancy s’offre le meilleur marqueur du championnat taïwanais

En première partie de saison 2024/25, le néo-nancéien Landers Nolley II a découvert l’EuroCup

Crédit photo : Jacques Cormarèche

Très actif dans son recrutement, le SLUC Nancy a trouvé le remplaçant de Caleb Walker, son ailier titulaire depuis 2021. Le club lorrain a ainsi officialisé l’arrivée de Landers Nolley II (2,01 m, 25 ans), actuellement présent à Las Vegas pour la Summer League NBA avec Philadelphie

« Cela fait plusieurs mois que nous recherchions ce type de profil : un ailier complet, mesurant environ 2 mètres, capable d’évoluer sur les postes 3 et 2 », relate son futur entraîneur Sylvain Lautié. « Sa polyvalence sera précieuse, notamment en cas de pépins physiques au cours de la saison. Landers apportera de la taille, de la percussion et une vraie présence au rebond – un secteur dans lequel nous avons souffert l’an passé. »

Remarqué en ESAKE

Du côté de Gentilly, Landers Nolley II vivra une deuxième expérience européenne, après un semestre passé à l’Aris Salonique à la fin de l’année 2024. Brillant au sein du championnat grec (17 points à 44%, 5,3 rebonds et 3,9 passes décisives), il avait également goûté à l’EuroCup (11,5 points à 39%, 3,7 rebonds et 2,9 passes décisives en 10 rencontres), participant notamment à une victoire à Bourg-en-Bresse (10 points, 5 rebonds et 2 passes décisives).

PROFIL JOUEUR
Poste(s): Ailier / Arrière
Taille: 201 cm
Âge: 25 ans (05/03/2000)

Nationalités:

logo usa.jpg
Stats 2024-2025 / Esake
PTS
17
#6
REB
5,3
#20
PD
3,9
#18

Malgré ses belles performances, le natif de Fairburn (Géorgie, États-Unis) ne s’est pourtant pas éternisé en Grèce. Début 2025, il est ensuite parti monnayer ses talents au Liban (3 matchs avec Beyrouth) puis à Taïwan, où il a écrasé la TPBL de son talent individuel.

Avec 29,1 points de moyenne, dont trois sorties à plus de 40 unités, il a survolé le classement des meilleurs marqueurs, loin devant Daron Russell (25,7) et l’ancien All-Star de Betclic ÉLITE Lasan Kromah (23,2), les deux autres seuls joueurs à plus de 20 points par match. Seul hic, et de taille : il l’a fait avec la lanterne rouge du championnat, les Lioneers, où il avait tous les tickets shoots (plus de 19 tirs en moyenne par match !).

« Un talent indéniable pour scorer »

Auparavant passé par trois universités, la G-League et le Venezuela, Landers Nolley II arrivera donc à Nancy avec l’idée de prouver qu’il peut être plus qu’un glouton de petite équipe. « C’est un grand compétiteur qui vient en Betclic ÉLITE pour continuer à se développer et montrer qu’il peut être très performant dans un championnat majeur d’Europe », reconnait ainsi Laurent Eisenbach, l’un des dirigeants du SLUC. « Il dispose d’un talent indéniable pour scorer avec une palette offensive très large », . Il a également une véritable capacité à créer pour les autres et il défend avec une grande énergie. »

L’effectif du SLUC Nancy version 2025/26 :

  • Enzo Goudou-Sinha – Marc-Owen Fodzo-Dada
  • Mohammad Amini – Landers Nolley II
  • Aundre Hyatt – Kevin Marsillon-Noleo – Stéphane Gombauld – Isaiah Cozart – Kany N’kouka
Image Alexandre Lacoste
Alexandre Lacoste est arrivé sur BeBasket en 2011, lorsque le site se prénommait encore Catch & Shoot. Amateur de portraits et de reportages, généralement au plus près des équipes de France lors des compétitions internationales, il aime chercher des angles originaux et des sujets qui vont au-delà du simple résultat sportif.
T-shirt offcourt

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
jeildo
Fodzo Dada ne devait pas partir en NCAA ?
Répondre
(0) J'aime
aur_rob
Marco n'a pas encore son bac, donc il ne peut pas partir sur un cursus universitaire, même aux States. Par contre, l'an prochain, c'est clair qu'il ne sera plus chez nous. Espérons qu'entre temps, la législation avec la NCAA se soit "durcie", afin que les clubs français (et européens), quitte à se faire dépouiller, puissent toucher des buy out.
Répondre
(2) J'aime
johnwhite
Belle pioche
Répondre
(1) J'aime