Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Mohamed Diawara brille encore avec les New York Knicks en NBA Summer League !

NBA - Malgré la défaite de New York face à Boston (94-81), le Français Mohamed Diawara a une nouvelle fois montré l’étendue de son jeu, en attaque comme en défense. Il est le seul joueur new-yorkais à terminer le match avec un +/- positif.
Mohamed Diawara brille encore avec les New York Knicks en NBA Summer League !

En Summer League avec New York, Mohamed Diawara a une nouvelle fois montré des capacités intéressantes en attaque comme en défense, dans un style encore brut mais très prometteur.

Crédit photo : New York Knicks

Déterminé à se faire une place dans la rotation des derniers finalistes de conférence, Mohamed Diawara (2,04 m, 20 ans) utilise chaque opportunité qui lui est donnée en Summer League pour montrer sa palette technique.

“NBA ready” physiquement, l’ancien joueur de Cholet a montré des facultés défensives évidentes, enregistrant notamment 2 interceptions et 3 rebonds ; mais aussi au scoring avec 5 points, notamment en transition où sa vitesse est un atout de plus.

https://twitter.com/KnicksNation/status/1944515910808776918

Rapide et très mobile, ce qui lui vaut certaines comparaisons avec Pascal Siakam, Mohamed Diawara a prouvé qu’il pouvait être un créateur, en trouvant la bonne passe pour son coéquipier, qui ne concrétise finalement pas l’action.

https://twitter.com/Tom_Cprt/status/1944521417422180763 

Si les Knicks ont fini par s’incliner 94 à 81, l’ailier longiligne français ressort de la rencontre avec le seul +/- positif de l’effectif new-yorkais, témoignant de l’impact de sa présence sur le terrain. En sortie de match, Mohamed Diawara a expliqué au micro de la NBA qu’il devait « juste montrer ce dont je suis capable sur le terrain ». S’il ne se dit « pas stressé » par l’enjeu grâce à son expérience européenne en professionnelle, Diawara est conscient que rien n’est encore acquis et qu’il doit encore prouver tout au long de l’été à sa franchise qu’elle peut compter sur lui, avec un seul mot en tête : « persévérer ».

https://twitter.com/TheStrickland/status/1944541785851830529 

Encore brut en attaque, Mike Brown et son staff peuvent déjà voir en Diawara des axes de progression. Sa polyvalence est un sérieux atout pour se frayer une place en sortie de banc des Knicks la saison prochaine, ou en G-League dans un premier temps.

Image Arthur Puybertier
Arthur Puybertier est le journaliste rookie de BeBasket. Il suit de près l’actualité du basket, de la Nationale 1 jusqu'à la NCAA, NBA et WNBA ! Il analyse le jeu et les transferts avec une solide culture sportive et un regard éclairé sur les enjeux du sport. Cette saison, il couvrira également l'Euroleague et la Betclic ELITE depuis l'Adidas Arena et le Palais des Sports Maurice Thorez, pour vous faire vivre l'actualité au plus près.
T-shirt offcourt

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion