Aucune prolongation à Chartres, arrivée de Sherif Sebabe

Sherif Sebabe va tenter de faire décoller sa carrière à Chartres
Relégué en Nationale 1, le C’Chartres Basket Métropole va repartir d’une feuille blanche en août prochain. Alors que la signature de Calvin Hippolyte à Fos-Provence a été officialisée au cours du week-end, il ne restait plus qu’une incertitude sur l’avenir du vétéran Max Kouguere, arrivé au club en novembre 2023.
Le CCBM a toutefois annoncé son départ, le remerciant pour « sa combativité sans faille et son exemplarité ». Ce qui fait que le coach Guillaume Le Pape ne pourra s’appuyer sur aucun survivant de l’exercice 2024/25 pour le retour en Nationale 1.
Le futur visage eurélien se dessine cependant doucement puisque Chartres a dévoilé l’identité d’une troisième recrue en la personne de Sherif Sebabe (1,96 m, 21 ans), tout juste sorti du centre de formation du SCABB.
Ancien joueur de Nationale 3 avec la réserve d’Orléans (13 points de moyenne en 2022/23), le Togolais a largement progressé ces derniers mois dans la Loire, souvent dominant avec les Espoirs (13,7 points à 51%, 6,2 rebonds et 1,7 passe décisive), ce qui lui avait valu de devenir la quatrième rotation intérieure de l’équipe ÉLITE 2 avec Maxime Nelaton au printemps (9 apparitions en pro).
« Pouvant évoluer sur les postes 3 et 4, joueur physique et personnalité solaire, Sherif nous apportera sa fougue, sa générosité et son envie de continuer à franchir de nouveaux paliers », espère Guillaume Le Pape. Il est la troisième recrue officielle de Chartres après Kevin Mondesir et Théo Lefebvre.
Les départs de Chartres
Ils ont déjà un club : Rigo Edzata (Aix-Maurienne), Djibril Diawara (Tours), Calvin Hippolyte (Fos-Provence), Ahmed Doumbia (Rivers Royal Hoopers, Nigéria)
Ils attendent encore : Victor Mopsus (annoncé à Tarbes-Lourdes par BasketEurope), Ike Nwamu, Desi Washington, Florian Fortas, Emmanuel Omogbo, Gavin Kensmil, Max Kouguere


Commentaires