Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Damian Lillard vers les Boston Celtics ? Jayson Tatum mène le recrutement

Jayson Tatum recrute activement Damian Lillard pour les Boston Celtics. Le meneur All-Star, libéré par Milwaukee après sa blessure au tendon d'Achille, pourrait rejoindre le Massachusetts malgré une longue rééducation qui l'attend.
Damian Lillard vers les Boston Celtics ? Jayson Tatum mène le recrutement

Tous les deux blessés, Jayson Tatum et Damian Lillard pourraient se retrouver sous le même maillot à Boston, où Tatum pousse pour recruter le meneur.

Crédit photo : Cary Edmondson - Imagn Images

Damian Lillard traverse une période particulièrement difficile pour n’importe quel athlète professionnel. Victime d’une déchirure du tendon d’Achille lors du Game 4 de la défaite des Milwaukee Bucks face aux Indiana Pacers en playoffs, une longue rééducation l’attend avec toutes les incertitudes que cela comporte. Libéré par les Bucks le 1er juillet, le vétéran de 34 ans se retrouve sur le marché des agents libres dans une situation contractuelle particulière.

Un duo de stars en reconstruction

Contractuellement parlant, Lillard est dans une situation quasiment idéale : il va toucher un salaire important tout en étant libre de s’engager pour l’équipe de son choix sans avoir la pression de signer pour le montant maximum. Le meneur All-Star sera de toute façon payé par les Milwaukee Bucks, qui vont lui verser plus de 20 millions par an pendant cinq saisons suite à son buyout.

Selon Boston Globe, Jayson Tatum chercherait activement à rameuter Lillard dans le Massachusetts. « Selon des sources NBA, Tatum a été actif dans le recrutement de Lillard à Boston, et le marché pour le meneur est limité car sa blessure l’empêchera probablement de jouer la majeure partie de la saison prochaine », a rapporté Gary Washburn.

Les Celtics seraient en mesure de lui offrir un contrat sur plusieurs saisons sans avoir à proposer trop d’argent puisque les Bucks paieront le gros du salaire du joueur. Cette situation rappelle étrangement celle de Jrue Holiday, qui avait très bien fonctionné pour Boston après avoir été abandonné par Milwaukee.

L’ironie du sort veut que Tatum ait également subi une déchirure du tendon d’Achille lors du Game 4 de la défaite de Boston face aux New York Knicks en demi-finale de play-offs, subissant une intervention chirurgicale le 13 mai. Damian Lillard pourrait revenir durant la saison 2025-2026, bien que le calendrier de récupération de Tatum reste flou.

La saison dernière, Lillard affichait des moyennes de 24,9 points, 7,1 passes et 1,2 interception par match avec des pourcentages de 44,8% aux tirs, 37,6% à 3-points et 92,1% aux lancers francs avec Milwaukee. Ses qualités seraient parfaitement adaptées au système de Joe Mazzulla, un coach qui encourage ses joueurs à prendre énormément de tentatives à 3-points.

Cependant, à 37 ans et après un tel pépin, le vétéran risque d’être particulièrement fragile en défense. Les Celtics devront faire face à la concurrence des Golden State Warriors et du Miami Heat, également intéressés par ses services selon The Athletic.

Sylvain Sultat suit la NBA au quotidien, entre performances individuelles, dynamiques collectives et grandes histoires de la ligue. Sur BeBasket, il décrypte l’actualité américaine avec passion et régularité, toujours à l’affût des tendances qui font bouger le monde du basket.
T-shirt offcourt

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion