Officiel : Mam’ Jaiteh signe pour deux saisons au Dubaï BC

Après deux saisons sur le Rocher, Mam’ Jaiteh s’engage avec l’ambitieux Dubaï BC.
Non prolongé par la Roca Team, qui a annoncé son départ mercredi 2 juillet, l’intérieur français Mouhammadou Jaiteh (2,11 m, 30 ans) s’est officiellement engagé avec le Dubaï Basketball Club pour deux saisons, a annoncé le club sur son site internet.
Dubai stamp unlocked on French Passport 👀🇫🇷🇦🇪 pic.twitter.com/xzWgv2CHn5
— Dubai Basketball (@dubaibasket) July 14, 2025
Avec Jaiteh, le nouvel entrant en Euroleague s’attache les services d’un joueur “expérimenté au plus haut niveau, avec notamment un Final Four d’Euroleague” en point d’orgue cette année. Champion de France avec l’ASM, champion d’Eurocup et de Supercoupe d’Italie avec Bologne, et champion d’Europe et vainqueur de la Coupe de France avec Nanterre, le palmarès de Jaiteh fait écho aux ambitions élevés du néophyte de l’Euroleague.
Après Dzanan Musa, Aleksa Avramovic, McKinley Wright IV et Kenan Kamenjas, le Français est la cinquième recrue du club émirati, qui affirme déjà son “ambition de défier les meilleurs clubs d’Europe, en proposant un basketball de classe mondiale. Après avoir terminé troisième lors de sa première saison en ABA League, Dubaï ambitionne désormais de marquer l’histoire de la plus prestigieuse compétition européenne : l’Euroleague”.
Arrivé blessé à Monaco en 2023, Mam’ Jaiteh est monté en puissance au fil des mois sur le Rocher, jusqu’à devenir l’un des leaders de l’ASM lors de la finale de Betclic ÉLITE 2025, et être pré-convoqué par Frédéric Fauthoux pour préparer l’Eurobasket. Le club de la principauté s’est déjà attaché les services de son successeur : l’ancien Parisien Kevarrius Hayes.


Commentaires