Hugo Besson vers une promotion pour un membre du Top 4 en Turquie ?

Après Manisa, direction Bursa pour Hugo Besson ?
Auteur de la meilleure saison de sa carrière, avec une place dans le Top 5 des meilleurs scoreurs du championnat turc (16,6 points) et dans le Top 10 en Champions League (17,2 points), Hugo Besson (1,95 m, 24 ans) en récolte actuellement les fruits.
Plutôt courtisé tout au long de l’été, y compris par des grands clubs français, l’arrière varois a finalement décidé de rester en Turquie. Mais cette fois, il ne sera plus dans un club du bas de tableau, comme Manisa, sauvé in extremis de la relégation au printemps dernier (11v-19d).
Deux ans de contrat en vue
Selon nos informations, le shooteur au maillot retiré par Saint-Quentin est attendu par le Tofas Bursa, quatrième larron du Big Four de BSL la saison dernière derrière trois géants d’Istanbul (Fenerbahçe, Besiktas et Anadolu Efes). Le 58e choix de la Draft 2022 devrait s’engager pour deux ans avec Tofas, reversé dans la Poule D de BCL.
Finaliste de Betclic ÉLITE en 2023 avec les Metropolitans 92, Hugo Besson commence à pouvoir se targuer d’un joli vécu à l’étranger. Passé par la Nouvelle-Zélande, la Serbie et l’Italie, il sera le deuxième Français de l’histoire du club de Bursa, après Matthieu Gauzin, brièvement aperçu en Anatolie cette saison.


Commentaires