Ancien entraîneur des Espoirs, Arnaud Tessier intègre le staff de Limoges

Nommé meilleur entraîneur du championnat espoir avec le CSP en 2022, et vainqueur du Trophée du Futur avec Bourg en 2024, Arnaud Tessier revient à Limoges pour seconder le coach Dario Gjergja.
Un mois après avoir dévoilé les premiers visages de son nouveau staff, avec la nomination de Dario Gjergja et d’Ivan Perincic aux postes d’entraîneur et entraîneur-adjoint, le Limoges CSP (qui a communiqué sur deux recrues ce mardi) a annoncé dans un communiqué le retour au club d’Arnaud Tessier au poste d’assistant-coach de l’équipe première.
Le Limoges CSP est heureux d’annoncer le retour au club d’Arnaud Tessier. Il occupera le poste d’entraîneur adjoint, aux côtés de Dario Gjergja et Ivan Perinčić.
L'article 👉 https://t.co/h8B9tjFcEe pic.twitter.com/u18aMQ7e05
— Limoges CSP (@limogescsp) July 15, 2025
Technicien reconnu pour sa capacité à former les jeunes joueurs, Arnaud Tessier n’est pas un visage inconnu aux abords de Beaublanc. Le Vendéen avait rejoint le CSP en 2020 comme entraîneur de l’équipe Espoirs, qu’il emmena deux fois au Trophée du Futur en deux saisons. Sa saison 2021-2022 lui valut même le titre de “Meilleur entraîneur du championnat espoir”, une belle manière de conclure un cycle et d’en démarrer un nouveau à la JL Bourg où sa capacité à tirer le meilleur des jeunes se vérifie de nouveau. Dans l’Ain, Arnaud Tessier a offert son premier Trophée du Futur à la JL. Un temps annoncé aux Sables Vendée l’an dernier après son départ d’Ékinox, il sort d’une saison sans emploi.
Après ce début de carrière réussie auprès des espoirs, Tessier rejoint le staff de l’équipe professionnelle, où sa connaissance du club pourrait être un sérieux atout en période de transition avec le nouveau staff. L’ancien entraîneur du centre de formation de Nantes est forcément très heureux de retrouver le club historique de la Haute-Vienne : « C’est un privilège de réintégrer le club de Limoges une seconde fois, et je mettrai toute mon énergie pour que l’équipe soit dans les meilleures dispositions pour performer le week-end ».
Des responsabilités accrues pendant l’EuroBasket ?
Pour le directeur sportif Crawford Palmer, cette intégration au staff pourrait également être vertueuse pour la formation du CSP, alors que le club a perdu certains jeunes comme Dorian Rinaldo-Komlan, parti aux Etats-Unis. « Le retour d’Arnaud Tessier au Limoges CSP comme assistant de Dario Gjergja, à côté d’Ivan Perincic, est une vraie satisfaction. En plus de ses responsabilités de technicien en soutien de l’entraîneur pro et dans le développement individuel des joueurs, Arnaud sera le garant des liens techniques entre l’équipe professionnelle et le Centre de Formation ».
En plus d’être un lien entre les différentes sections, Arnaud Tessier pourrait bien avoir à endosser davantage de responsabilités que ne lui prévoit son rôle d’assistant, en début de saison du moins. En effet, le nouvel entraîneur principal Dario Gjergja est également le sélectionneur des Belgian Lions, l’équipe nationale belge, engagée à l’Eurobasket. Tessier devrait donc, avec les autres assistants, s’occuper de la préparation de présaison, et pourquoi pas diriger l’équipe lors de matchs amicaux.


Commentaires