Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Erdem Can remplace Ergin Ataman en tant que coach de l’Anadolu Efes

EuroLeague - L'Anadolu Efes Istanbul a nommé Erdem Can au poste de coach principal. Il remplace Ergin Ataman qui rejoint le Panathinaikos Athènes.
Erdem Can remplace Ergin Ataman en tant que coach de l’Anadolu Efes
Crédit photo : TT Ankara

Ergin Ataman parti coacher le Panathinaikos Athènes, l’Anadolu Efes Istanbul a engagé son compatriote Erdem Can (42 ans) au poste d’entraîneur pour les deux prochaines saisons. Ce dernier a mené le TT Ankara en finale de l’EuroCup sur la saison 2022-2023, raflant au passage le titre d’entraîneur de la saison de la compétition. Auparavant, il a été assistant-coach au Fenerbahçe Istanbul entre 2012 et 2021 avant d’intégrer le staff du Jazz d’Utah (NBA) en 2021-2022. Une belle ligne sur le CV qui lui permet maintenant de coacher en EuroLeague, qui plus est au sein d’un club champion d’Europe en 2021 et 2022. Il aura peut-être l’occasion de coacher les Français Rodrigue Beaubois et Amath M’Baye, qui viennent tout juste de remporter le titre de champion de Turquie 2023.

En parallèle, l’arrivée d’Ergin Ataman à la tête du Panathinaikos a été rendue officielle par le club grec :

Image Gabriel Pantel-Jouve
Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.
T-shirt offcourt

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion