Gobert et Fournier à l’heure du MLK Day 2023

Jour férié aux Etats-Unis, le Martin Luther King Day est devenu une date phare de la saison NBA. En ce troisième lundi du mois de janvier, la grande ligue prévoit d’aligner la plupart des équipes pour une journée marathon. En plus de véhiculer un message de tolérance et d’ouverture dans un pays divisé, l’organisation new yorkaise réalise des audiences cumulées dépassant généralement celles du jour de Noël. Surtout, les matches démarrent tôt, permettant aux Américains de suivre des rencontres du début de l’après-midi à la fin de soirée et aux Européens de pouvoir eux aussi suivre cette journée sans mettre leur réveil au milieu de la nuit.
Les Français en action
C’est ainsi que les Français vont pouvoir observer leurs compatriotes sur les parquets tout au long de cette soirée du 16 janvier 2023. Neuf rencontres sont au programme. S’il est rappelé par Charlotte, qui l’a dernièrement mis en couveuse à Greensboro en G-League, Théo Maledon affrontera Boston dès 19h heure française. Les Celtics affichent le meilleur bilan de la ligue à la mi-saison (32 victoires et 12 défaites). Deux heures plus tard, c’est Evan Fournier, qui a connu un court retour dans la rotation de New York en début d’année, qui fera face à Toronto, un concurrent pour les playoffs. Les Knicks espèrent continuer leur belle remontée au classement, eux qui restent sur sept victoires sur les dix derniers matches.
A 22h, c’est Rudy Gobert qui affronter son ancienne franchise, le Jazz d’Utah, avec Minnesota. Le Picard, après un début d’expérience mitigé à Minneapolis, commence à trouver ses marques. En début d’année, il a notamment réalisé un match à 25 points, 21 rebonds et 3 contres face aux Clippers. Dans une conférence Ouest toujours plus ouvert, les Timberwolves espèrent faire progresser leur alchimie afin de remonter au classement. Le troisième, La Nouvelle Orléans, ne compte que 3 victoires de plus. Tout est encore jouable pour l’équipe de Chris Finch.
Pour conclure la journée, on pourra voir si Phoenix (8 défaites sur les 10 derniers matches) parvient à se reprendre face à l’équipe montante de Memphis (deuxième à l’Ouest). Les Los Angeles Lakers de LeBron James avaient également le vent en poupe avant de perdre trois rencontres de suite. Ils doivent profiter de la venue de Houston, qui possède le dernier bilan de la ligue, pour stopper cette série.
Profitez de l’offre Parions Sport
A l’occasion du Martin Luther King Day, Parions Sport (partenaire officiel de la NBA), vous propose 10€ sans dépôt et jusqu’à 100€ de bonus. À vos pronostics en cliquant ici !
Le programme du « MLK Day » 2023
Charlotte – Boston à 19h
Milwaukee – Indiana à 20h30
Cleveland – La Nouvelle Orléans à 21h
New York – Toronto à 21h
Washington D.C. – Golden State à 21h
Atlanta – Miami à 21h30
Minnesota – Utah à 22h
Memphis – Phoenix à minuit (mardi)
LA Lakers – Houston à 4h30 (mardi)
Commentaires