Guerschon Yabusele : « Partager mon temps de jeu avec Victor Wembanyama sera un plaisir »

Le Real Madrid réalise un excellent début de saison avec un parfait 9/9 et un 6/6 en Liga Endesa. Interrogé par l’AFP, l’ailier-fort français Guerschon Yabusele revient sur ce bon départ, lui qui brille individuellement, particulièrement en EuroLeague (12,8 points à 60,6% de réussite aux tirs et 6 rebonds en 27 minutes sur cinq matches).
« Comme pendant toute ma carrière, j’essaye toujours de donner le meilleur de moi-même sur le terrain. Avec l’arrivée de Facundo Campazzo le travail devient plus facile pour tout le monde. Cette année je suis plutôt pas trop mal au niveau du shoot. J’essaye aussi de faire mal, dans une équipe où tout fonctionne. »
Le natif de Dreux est également revenu sur la Coupe du monde. Lui qui a été l’un des leaders des Bleus ne se cache pas.
« Il ne faut pas chercher d’excuses : on a été nuls, on a perdu. Il nous a manqué beaucoup de choses parce qu’en prépa on avait été bons. C’était ma première Coupe du monde, je suis forcément très déçu parce que je l’attendais. Mais bon on essaye de se remettre dans le droit chemin et se dire que aux JO à Paris il va falloir montrer un autre visage. C’est là qu’il va falloir vraiment tout donner. »
Parmi les cadres des Bleus, l’ancien joueur NBA est prêt à voir son statut évoluer.
« C’est vrai qu’on me met parmi les leaders du groupe mais je me vois encore comme le petit jeune. Peu importe si je joue 5, 10, 15 minutes, si je dois partager mon temps de jeu, il faut vraiment qu’on essaye de se donner la chance en ramenant les meilleurs joueurs et qu’on aille aux JO avec la meilleure équipe possible parce qu’on peut vraiment faire quelque chose. »
Guerschon Yabusele devrait partager le poste 4 avec Victor Wembanyama avec qui il pourrait être associé à l’intérieur.
« Je suis très content qu’il soit là. C’est l’avenir du basket français. Ce qu’il fait c’est juste incroyable. Être jaloux ou mauvaise langue, je suis pas du tout comme ça. J’espère qu’il sera là aux JO. J’ai hâte de jouer avec lui, qu’on puisse s’apprendre des choses. Parce que le fait qu’il soit dans l’équipe et tout ce qu’il va faire ça va aider tout le monde. Moi je suis à la recherche de titres avec l’équipe de France. C’est très important pour nous et pour le basket français. Partager mon temps de jeu avec lui sera un plaisir. »
Ce mardi, Guerschon Yabusele et le Real Madrid se déplacent à Valence pour la huitième journée de l’EuroLeague.
Commentaires