Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Joueurs

Jabari Parker prolonge jusqu’en 2026 avec le FC Barcelone

EuroLeague - Jabari Parker défendra les couleurs du FC Barcelone pour les deux prochaines saisons. Le club blaugrana a annoncé la prolongation du contrat de l'ailier-fort américain jusqu'en 2026.
Jabari Parker prolonge jusqu’en 2026 avec le FC Barcelone

Jabari Parker avec Barcelone dans le duel face au Real Madrid.

Crédit photo : acb Photo / S. Gordon

Le FC Barcelone et Jabari Parker (29 ans) sont parvenus à s’entendre sur une prolongation de contrat de deux ans. L’ancien joueur NBA est donc lié au club catalan jusqu’à la fin de la saison 2025-2026.

Le Chicagoan vit la fin de sa première saison en EuroLeague. Un exercice 2023-2024 qu’il a bien réussi individuellement puisqu’il a tourné à 10,3 points à 46,1% de réussite aux tirs (dont 36,9% à 3-points) et 3,9 rebonds pour 9,3 d’évaluation en 23minutes en saison régulière ; et collectivement avec une quatrième place à l’issue des 34 journées. Des performances qui amènent une prolongation logique selon Jabari Parker. « Il a été très facile de faire ce choix. Je prendrais cette décision 10 fois si j’en avais l’occasion. Je pense que c’est la meilleure », a-t-il déclaré dans le communiqué du club.

L’ancien joueur des Bucks, qui a vu sa carrière NBA minée par les blessures, a joué 65 matches d’EuroLeague, Liga Endesa, Copa del Rey et SuperCopa cette saison. Une absence de problèmes de santé qu’il explique par la qualité de vie à Barcelone ; une ville où il peut prendre les transports en commun sans problèmes :

« Ma vie à Barcelone est fantastique, tant pour la qualité de vie que pour la nourriture, j’adore ça« , explique-t-il. « J’ai choisi de ne pas avoir de voiture car je suis dans une ville où il est très facile de se déplacer. Je prends le train, le métro parce que je l’ai choisi. Ainsi, j’aime être avec les gens, cela me donne une bonne énergie quand je vois des personnes tous les jours. Cela me permet également d’être une personne lambda à Barcelone. J’essaie d’être un Barcelonais. »

Cette prolongation de contrat intervient à quelques jours du quart de finale de playoffs contre l’Olympiakos. Jabari Parker voit cette série comme une finale avant l’heure : « Nous amènerons de l’intensité, de l’énergie. Les deux équipes, sont favorites au titre et jouent pour le remporter ».

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
grotext
J'aime beaucoup l'argument de la qualité de vie, ça le rend sympathique Jabari ! En tout cas on voit bien que le niveau entre la NBA et l'Europe se resserre, l'arrivée de CV comme lui ou Kemba Walker devrait être de gros évènements, mais au final, ça reste des joueurs lambdas.
Répondre
(2) J'aime