Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Joueurs

Nicolas Batum envoie les Sixers en playoffs

NBA - Nicolas Batum a été décisif et important (20 points, dont 17 en deuxième mi-temps) dans la victoire des Sixers contre Miami, qui leur permet de se qualifier en playoffs.
Nicolas Batum envoie les Sixers en playoffs

Nicolas Batum après son contre décisif sur Tyler Hero.

Crédit photo : DR

Grâce à un excellent Nicolas Batum, les Sixers se sont qualifiés en playoffs NBA en s’imposant 105 à 104 face à Miami. Philadelphie a eu du mal à se défaire d’une équipe de Miami habituée à hausser son niveau de jeu lors des phases finales ces dernières années.

Alors que le Heat défendait bien sur Joel Embiid (6/17 aux tirs au final), Nicolas Batum a pris ses responsabilités. « J’ai dit à Buddy Hield que, lui et moi, on devait shooter. On était vraiment démarqué. » Auteur de 3 points en première mi-temps, le capitaine de l’équipe de France a saisi les opportunités qui s’offraient à lui derrière l’arc. Après la pause, le Normand a inscrit pas moins de 17 points, signant ainsi son record de la saison (20 points à 6/10 à 3-points, en plus de 5 rebonds). Mais ce n’est pas tout, Nicolas Batum a contré une tentative à 3-points de Tyler Herro à 24,7 secondes de la fin et Philadelphie a récupéré la balle pour filer vers la victoire.

Face aux New York Knicks au premier tour des playoffs

« Il est la raison pour laquelle nous avons gagné, il a pris des tirs importants et défensivement, il était encore meilleur », a commenté Joel Embiid alors que lui et le vétéran étaient interrogés au micro d’ESPN. Invaincus depuis neuf matches, les Sixers vont défier les New York Knicks au premier tour des playoffs de la conférence Est. L’équipe de Nicolas Batum ne sera pas bonne à prendre, alors que son niveau a largement augmenté depuis le retour au jeu de Joel Embiid. Le match 1 est programmé ce samedi à 18h au Madison Square Garden.

Pour compléter le tableau des playoffs à l’Est, Miami recevra Chicago, qui s’est imposé 131 à 116 à Atlanta ce mercredi 17 avril. A l’Ouest, le dernier match du play-in opposera La Nouvelle Orléans à Sacramento.

Voici les 3 dernières minutes de la rencontre entre Philadelphie et Miami :

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
samuel92
C'est une des clés de l'EdF pour cet été. Aura t'on le Batum transparent offensivement de la 1ere mi-temps ou celui de la 2eme qui met des points et qui donc propose une autre menace aux défenses.
Répondre
(0) J'aime
grotext
Quel bonheur de le voir performer comme ça dans un match aussi important ! Après en EDF, Collet saura bien l'utiliser, il ne sera pas dans les 1ères options offensives, mais il aura ses coups de chauds et son expérience fera un bien fou. Il est loin d'être cramé même s'il n'a plus ses jambes de 25 ans. Finir avec un médaille olympique, il l'aura bien mérité !
Répondre
(0) J'aime