Kavell Bigby-Williams à la découverte de la Pro B avec Boulazac

Crédit photo : FIBA

Le Boulazac Basket Dordogne (Pro B) a choisi de faire venir le pivot anglais Kavell Bigby-Williams.

Toujours en cours de réalisation, l’effectif du Boulazac Basket Dordogne va bientôt voir arriver Kavell Bigby-Williams (2,11 m, 27 ans) selon nos informations. Le pivot anglais va découvrir le championnat de France et la Pro B chez le BBD à la rentrée prochaine.

Après avoir découvert le basketball à l’adolescence, le Londonien s’est tourné vers les États-Unis, comme tout basketteur britannique digne de ce nom. Là-bas, il a évolué dans trois universités, Gillette, Oregon et LSU, jusqu’en 2019. Ensuite, il a évolué en G-League avant de revenir en Europe en décembre 2020, signant pour la formation italienne de Cantu. Sur la même saison, il est passé par Gent en Belgique. En 2021-2022, il a d’abord porté les couleurs du club polonais de Włocławek (8 points à 57,6% de réussite aux tirs, 6,3 rebonds et 1,3 contre en 21 minutes sur 12 matches) avant de revenir en G-League, à Fort Wayne (6,1 points à 53,8%, 5,9 rebonds et 0,6 contre en 14 minutes sur 23 matches), et de se tester dans le championnat dominicain durant la période estivale.

Pivot de grande taille, l’international britannique fera office de protecteur de cercle. Un rôle complémentaire au moins mobile mais plus technique et expérimenté Nicolas De Jong. Ils partageront la raquette avec Louis Cassier et Olivier Cortale, alors que sur les lignes extérieures on retrouvera Nic Moore, Paul Billong, Travis Munnings et Clément Cavallo.

par

TAG

Qui a écrit ce papier ?

Gabriel Pantel-Jouve

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires