Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Camps

Kemba Walker sur son arrivée à Monaco : « Je ne pense pas que mon temps soit encore écoulé »

EuroLeague - Deux jours seulement après son arrivée, Kemba Walker s’est exprimé sur les raisons de son arrivée à Monaco, mais aussi sur comment va son genou et ses ambitions avec la Roca Team la saison prochaine.
Kemba Walker sur son arrivée à Monaco : « Je ne pense pas que mon temps soit encore écoulé »
Crédit photo : FIBA

Par un simple tweet, avec trois emojis (un frelon, le numéro 4 et une étoile), l’AS Monaco a fait savoir ce vendredi, qu’elle avait recruté le meneur américain et quadruple all-star Kemba Walker (1,83 m, 33 ans) pour la saison prochaine. Une arrivée qui a eu l’effet d’une bombe au sein du basket français mais aussi européen. « Une chance unique », nous a déclaré le directeur sportif monégasque Oleksiy Yefimov. Cependant, sa signature peut représenter, en quelque sorte, un paris puisqu’en raison d’un genou récalcitrant, il n’a pu disputer que 9 petites rencontres en NBA sur les deux dernières saisons. Mais aussi un pari personnel pour Kemba Walker qui a décidé de s’exporter outre-Atlantique pour découvrir l’Europe et l’EuroLeague. « Ça a été vraiment très dur pour moi. Mais je veux laisser ces années difficiles derrière moi, a déclaré l’ancien joueur des Charlotte Hornets sur le site de l’AS Monaco. Et c’est pour ça que je continue à bosser et m’entraîner d’arrache-pied. Comme je l’ai déjà dit, j’aime tellement ce jeu, que je ne veux pas encore l’abandonner. Je ne pense pas que mon temps soit encore écoulé. Je veux continuer jusqu’à que je n’en puisse plus. M’amuser, prendre du plaisir, être entouré de gens formidables. Je me réjouis de cette opportunité à Monaco, et je veux aider à construire quelque chose. »

Kemba Walker Team USA 22-23
Kemba Walker sera un des joueurs majeur de l’AS Monaco la saison prochaine (Photo : FIBA)

Avec son arrivée, l’AS Monaco dispose de la plus forte ligne arrière d’Europe à ce jour avec Mike James, Elie Okobo et Jordan Loyd. L’occasion d’affirmer encore un peu plus ambitions du club monégasque la saison prochaine où l’ancien joueur NBA sera la pierre angulaire la saison prochaine, si son genou lui laisse du répit. « Je veux juste gagner. Gagner, gagner, a avoué Kemba Walker. Et m’amuser en le faisant. Transmettre mon expérience aux gars et à l’équipe autant que possible. Je veux aider à 100% et par tous les moyens qui puissent exister. Je suis prêt à faire tout ce dont mon équipe a besoin. C’est quelque chose dont il faudra parler plus en détails à un moment ou un autre. Mais littéralement, tout ce que mes coéquipiers ont besoin que je fasse, je suis prêt à le faire. Je veux prendre du plaisir à jouer au basket tous les soirs, être très compétitif, et je sais que c’est le cas en Euroleague. »

Si son obsession première est de mener la Roca Team vers les sommets, il n’en reste pas moins lucide quant à un éventuel retour en NBA dans les années à venir et dresse un bilan positif de sa carrière dans la grande ligue. « Je pense que j’ai eu une carrière très réussie. Pourtant, je ne pense pas qu’en arrivant en NBA, les gens me voyaient être quatre fois All-Star, où faire ce que j’ai pu faire, notamment aux Hornets. Surtout en tant que petit meneur. J’ai eu une carrière assez incroyable et j’en suis fier. En revanche, je ne suis pas certain d’y rejouer un jour. La NBA est bien évidemment l’objectif principal, mais j’y ai joué pendant de nombreuses années. Pour l’instant je me concentre uniquement sur ma nouvelle aventure, cette expérience qui m’attend avec la nouvelle vie que je vais avoir. Je suis tellement enthousiaste et impatient de saisir cette opportunité à Monaco. »

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion