Recherche
Recherche
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Pro Basketball Manager
  • Mes joueurs
  • Scouting
  • Records
  • Équipe de France
  • Interviews
  • CONTACTEZ-NOUS

407 jours après, Léopold Delaunay a rejoué !

Victime d'une rupture des ligaments croisés en juillet 2025 avec Golden State en Summer League NBA, Léopold Delaunay a rejoué son premier match vendredi soir en amical contre Caen avec Le Mans Sarthe Basket.
407 jours après, Léopold Delaunay a rejoué !

Léopold Delaunay a retrouvé la tunique orange vendredi soir

Crédit photo : MSB
MARRE DES PUBS ?

Abonnez-vous pour profiter dès maintenant d'une lecture fluide, rapide et sans aucune pub.

À partir de 5€Essai gratuit

« Chaque palier — la course, les premiers sauts, le premier dunk — reconstruit quelque chose dans ta tête », racontait Léopold Delaunay à Ouest France en mai. Et s’il était interrogé maintenant, le meneur manceau pourrait surtout évoquer le cap du premier match !

Victime d’une rupture des ligaments croisés lors de la Summer League NBA le 17 juillet 2025, une grave blessure suivie d’une réaction infectieuse aux fils sous-cutanés après l’opération, l’ancien vichyssois a rejoué au basket vendredi soir au cœur de la salle Robert Jarry du SCM.

16 minutes 

Après une saison blanche, et 13 mois de combat pour retrouver son niveau et un corps de basketteur, Léopold Delaunay a été envoyé au feu dès le premier match amical du MSB.

Au total, l’ancienne pépite de l’Académie Gautier a joué 16 minutes, pour une copie très propre : 5 points à 2/3, 3 passes décisives et 1 interception.

« Je suis ultra-excité, j’ai juste hâte de retrouver le parquet. Je veux revenir pour tout casser », s’enthousiasmait Delaunay en mai dans les colonnes d’Ouest France. « C’est bon de te revoir sur le parquet », l’a salué le MSB dans un post dédié sur les réseaux sociaux.

Le club sarthois s’attend désormais à réintégrer son capitaine, Wilfried Yeguete, blessé à la main, lors des entraînements de la semaine prochaine…

Image Alexandre Lacoste
Alexandre Lacoste est arrivé sur BeBasket en 2011, lorsque le site se prénommait encore Catch & Shoot. Amateur de portraits et de reportages, généralement au plus près des équipes de France lors des compétitions internationales, il aime chercher des angles originaux et des sujets qui vont au-delà du simple résultat sportif.

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5€Essai gratuit
407 jours après, Léopold Delaunay a rejoué !