Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

La SIG Strasbourg a craqué face au champion en titre Burgos

La SIG Strasbourg n’a pas tenu la distance face au champion en titre, Burgos. Fatiguée, l’équipe de Lassi Tuovi a fait la course en tête en première mi-temps après un bon départ (15-27 à la 12e) mais ses opposants n’ont pas paniqué pour revenir petit petit. Le 3-points plus la faute réussi par Jaromir Bohacik juste avant la mi-temps (37-43) n’a fait que retarder l’inévitable.

Grâce à leur défense rugueuse et intense, la présence au rebond offensif de leurs intérieurs et l’activité de leurs arrières, ils ont recollé avant la pause (36-37 à la 19e) avant de prendre le dessus en cours de troisième quart-temps (48-47 à la 25e minute). Cuits et sans solutions, les joueurs de Lassi Tuovi se sont fait déborder par ceux de Joan Penarroya, qui disposaient de plus de rotations et pouvaient alors compter sur les paniers décisifs de Vitor Benite (16 points à 5/11 en 22 minutes) et Thaddeus McFadden (12 points à 4/11 en 24 minutes).

Brandon Jefferson touché à la cuisse

En grosse difficulté pour prendre le moindre rebond défensif (18 rebonds offensifs pour les Espagnols au final), repoussés très loin du cercle par une défense de tout instant, les Strasbourgeois tiraient la langue et avaient du mal à stopper l’attaque adversaire (26 passes décisives), notamment les intérieurs Jasiel Rivero (16 points à 6/9 et 6 rebonds pour 19 d’évaluation en 30 minutes) et Dejan Kravic (10 points à 4/7 et 6 rebonds en 17 minutes) très difficiles à tenir derrière les pick & rolls.

Malgré des nombreux changements, des temps-morts pris par Lassi Tuovi, les Alsaciens n’ont pas trouvé le répondant (101 à 79 d’évaluation collective) et se sont logiquement inclinés 81 à 70. Dimanche, ils tenteront de finir leur Final 8 par une victoire sur la petite finale contre Saragosse. Reste à savoir si Brandon Jefferson, touché à la cuisse en début de rencontre et semble-t-il diminué par la suite, sera de la partie ou sera préservé.

Cliquez-ici pour accéder aux statistiques de Burgos – Strasbourg

Image Gabriel Pantel-Jouve
Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.
T-shirt offcourt

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion