Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

L’ASVEL songe à saisir le CNOSF pour récupérer sa dernière victoire retirée

Betclic ELITE - Après avoir récupéré une victoire devant la Chambre d'Appel de la FFBB, l'ASVEL songe sérieusement à demander la conciliation du CNOSF pour rétablir son vrai bilan sportif.
L’ASVEL songe à saisir le CNOSF pour récupérer sa dernière victoire retirée
Crédit photo : Jacques Cormarèche

Fin mars, le Conseil Supérieur de Gestion a infligé 100 000 euros d’amendes et retiré deux victoires au classement à l’ASVEL pour ne pas avoir présenté les « documents nécessaires à l’accomplissement de sa mission concernant deux joueurs de l’effectif professionnel du club ». Depuis, le club rhodanien a fait appel devant la Chambre d’Appel de la Fédération française de basketball et récupéré une victoire. Mais il ne compte pas s’arrêter là. Avant la réception de Limoges pour la 32e journée de Betclic ELITE, Le Progrès indique que « le club de Tony Parker envisage très sérieusement de demander la conciliation du CNOSF (Comité national olympique et sportif français) ». De quoi récupérer une victoire supplémentaire et ainsi avoir une chance de plus de finir à la deuxième place de la saison régulière ?

Image Gabriel Pantel-Jouve
Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion