L’ASVEL féminin se qualifie pour la finale

Pour la première fois depuis 1960, Lyon s’est qualifié pour la finale de la Coupe de France féminine. Opposées à Villeneuve d’Ascq, les joueuses de David Gautier ont parfaitement maitrisé leur sujet et l’ont emporté 77-64 dans le Nord.
Portées par Gabby Williams (21 points et 8 rebonds) et Julie Allemand (10 points et 8 passes décisives), les Rhodaniennes n’ont pas laissé la moindre part de doute s’installer pour rejoindre la finale. Sandrine Gruda (12 points et 9 rebonds), Alexia Chartereau (14 points et 4 rebonds), et Marine Johannès (12 points et 6 rebonds) ont fait le job tandis que du côté des Nordistes, les rotations ont semblé bien trop courtes (seulement 7 joueuses) et, ce, malgré la performance de Kennedy Burke (29 points à 11/21 aux tirs dont 4/11 à 3-points, 8 rebonds, 2 passes, 2 interceptions et 2 contres pour 28 d’évaluation).
Les deux équipes se retrouveront en demi-finales de l’EuroCup féminine la semaine prochaine. En finale de la Coupe de France, l’ASVEL Féminin retrouvera soit la SIG Association, soit Basket Landes.
🔥 Bercy nous voilà !! ✌️🤩 Les Lionnes se qualifient pour la finale de Coupe de France !! 🚀#ASVElles #CDFBasket 🏆 pic.twitter.com/zR8Xa9Zinz
— LDLC ASVEL Féminin (@ASVEL_Feminin) March 8, 2023
Commentaires