Jour de titre pour Lisa Berkani et Venise : la finale Scudetto se joue ce soir à Schio

Lisa Berkani et Venise veulent remporter le titre à l’extérieur
Lisa Berkani et Venise sont à 40 minutes d’un doublé historique. Tenantes du titre, les Vénitiennes ont arraché dimanche soir un match 5 en dominant Schio (73-67) au Taliercio. Portées par leur grande défense et une Berkani décisive malgré sa blessure au pied, elles ont désormais rendez-vous ce mardi soir (20h30) à Schio pour tenter de conserver leur couronne de championnes d’Italie.
Venise s’offre une finale à quitte ou double
Dimanche, dans un Taliercio une nouvelle fois plein à craquer, Venise a montré tout son caractère de championnes. Rapidement distancées (17-25 après 10 minutes), les joueuses de coach Mazzon ont inversé la tendance dans les deuxième et troisième quart-temps, grâce à une défense resserrée et une belle adresse extérieure (10/30 à 3-points).
Lisa Berkani, malgré ses douleurs au pied, a joué un rôle déterminant, inscrivant 12 points et provoquant une perte de balle clé de Jasmine Keys dans le money-time. Un geste défensif crucial qui a permis à l’Umana Reyer de repasser devant et de gérer la fin de match avec sérénité.
Con questa grinta, con questo cuore ❤️🔥
Domani si lotterà più che mai 👊#finoallafine pic.twitter.com/q8ZNb1jPaf— Reyer Venezia (@REYER1872) May 12, 2025
Kuier et Villa en mode leaders
La performance majuscule d’Awak Kuier (24 points à 9/15 aux tirs) a été un autre facteur majeur de ce succès. Dominatrice des deux côtés du terrain, la Finlandaise a brillé au meilleur moment. De son côté, Matilde Villa a attendu la deuxième mi-temps pour s’exprimer pleinement, signant 12 points et une interception décisive transformée en panier bonifié, point d’orgue du 14-2 qui a scellé le sort du match.
Tout se jouera au PalaRomare
La série est désormais à égalité (2-2). La dernière bataille pour le titre se jouera donc ce mardi soir (20h30) sur le parquet du PalaRomare de Schio. Berkani et ses coéquipières tenteront de rééditer l’exploit de la saison dernière, en allant chercher une victoire à l’extérieur pour décrocher un nouveau Scudetto. Mission compliquée, mais les Vénitiennes ont prouvé ces dernières 48 heures qu’elles avaient le mental pour relever le défi.
The last dance 🔥
vs @familaschio 🏀
Ore 20.30 – PalaRomare📍
Raisport / Rai Play 📺#duriibanchi leonesse! pic.twitter.com/twjKhYSQSy— Reyer Venezia (@REYER1872) May 13, 2025
Commentaires