Deuxième meilleur marqueur de l’ASVEL, Glynn Watson Jr file en Italie

Débarqué à l’ASVEL en 2025, Glynn Watson Jr devrait déjà quitter la Maison Verte.
Abonnez-vous pour profiter dès maintenant d'une lecture fluide, rapide et sans aucune pub.
À partir de 5€Essai gratuitLes contours de la nouvelle ASVEL continuent de se dessiner en ce début d’été. Après les annonces fracassantes de la semaine et l’officialisation de l’arrivée de Tony Parker sur le banc pour prendre les rennes de l’une des équipes les plus onéreuses de l’histoire de notre championnat de France (20M€), un nouveau départ semble se profiler dans le Rhône.
Glynn Watson, who ranked 19th in scoring in the EuroLeague, is finalizing a move to Italy after turning down a more lucrative offer from Turkiye, per sources.
More on BasketNewshttps://t.co/pdjnu8yFmi
— Donatas Urbonas (@Urbodo) June 28, 2026
Ainsi après Bastien Vautier, Zac Seljaas, Adam Atamna et Shaquille Harrison (1,93 m, 32 ans), c’est désormais au tour de Glynn Watson Jr de quitter le navire en dépit d’une saison convaincante sur le plan statistique sous la houlette de Pierric Poupet. Avec notamment 14,2 points à 48,6% au global et 42,1% derrière l’arc en EuroLeague (19e scoreur de la compétition), le natif de l’Illinois a brillé pour sa toute première expérience à ce niveau.
Débarqué l’an dernier à Villeurbanne après une saison de haut vol à Gravelines-Dunkerque (15,2 points), marquée notamment par une pointe à 48 unités contre Limoges un soir d’avril 2025, Glynn Watson Jr. (1,83 m, 29 ans) n’a toutefois pas permis aux Villeurbannais de sortir leur épingle du jeu dans la grande compétition européenne (20e et dernier avec 8 victoires pour 30 revers). Et voit donc l’expérience dans le Lyonnais tourner court.
A son avantage sur le plan individuel l’an dernier en dépit d’une série de playoffs ratée contre Cholet en Betclic ELITE, l’ancien de Nebraska devrait rebondir du côté de Venise selon les informations de Basketnews. Le combo pourrait en effet s’engager en faveur du vice-champion d’Italie, battu 3-1 par Milan la semaine dernière sur la dernière marche. En franchissant les Alpes, Glynn Watson Jr, sorti de fac en 2019, découvrirait son 6e pays en carrière après la Grèce, la Pologne, l’Allemagne, la Lituanie et donc la France. L’occasion de poser enfin ses valises quelque part ?
























Commentaires