Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Pro Basketball Manager
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz

Jazz Gardner rejoint Saint Mary’s : déjà une troisième université pour le prospect franco-américain

NCAA - Jazz Gardner, le prospect franco-américain passé par l'équipe de France U18, va connaître une troisième université en trois saisons. Après Nevada et Pacific, le fils de Jelani Gardner s'est engagé avec Saint Mary's pour la saison 2024-2025.
Jazz Gardner rejoint Saint Mary’s : déjà une troisième université pour le prospect franco-américain

Jazz Gardner quitte Pacific pour rejoindre Saint Mary’s

Crédit photo : Pacific Men's Basketball

Jazz Gardner (2,10 m, 21 ans) poursuit son parcours universitaire mouvementé. Le pivot californien de 2,13 m, aperçu avec l’équipe de France U18 lors des European Challengers 2021, va rejoindre Saint Mary’s pour la saison NCAA 2025-2026. Après une année de transition à Pacific où il a montré des progrès, il intègre une équipe ambitieuse qui a remporté la West Coast Conference (WCC) la saison passée.

Une progression timide mais encourageante à Pacific

Après une saison freshman très discrète du côté de Nevada, Jazz Gardner a rebondi à Pacific. Sous le maillot des Tigers, il a davantage eu sa chance en 2024-2025, disputant 17 minutes en moyenne pour des statistiques de 4,6 points et 3,8 rebonds à 60% de réussite. Une contribution modeste mais qui lui a permis de retrouver des repères en NCAA.

Cependant, l’envie de franchir un cap supérieur l’a poussé à demander son transfert à Saint Mary’s, un programme régulier du haut du tableau de la WCC et habitué aux apparitions en March Madness.

Saint Mary’s, un programme de référence sur la côte Ouest

En intégrant les Gaels de Saint Mary’s, Jazz Gardner s’engage dans un programme réputé sous les ordres de Randy Bennett, qui entamera sa 24e saison à la tête de l’équipe. Les champions de la WCC 2024 ont connu une belle saison (26-8), remportant notamment le tournoi de conférence face à Gonzaga avant d’être surpris au premier tour de la March Madness par Grand Canyon.

Avec ce transfert, Jazz Gardner espère enfin s’imposer dans une équipe de haut niveau NCAA, et pourquoi pas relancer son nom dans le basket français, lui qui n’a plus été aperçu en Bleu depuis 2021.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion