Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

L’ASVEL remporte l’Ain Star Game, après une victoire de 45 points contre Bourg

Betclic ELITE - L'ASVEL s'impose largement contre Bourg-en-Bresse (92-57) et récupère le Trophée Pierre Murtin, remis au vainqueur de l'Ain Star Game. Les Villeurbannais ont dominé de bout en bout cette finale de tournoi de préparation.
L’ASVEL remporte l’Ain Star Game, après une victoire de 45 points contre Bourg

L’ASVEL s’est imposée lors de l’Ain Star Game 2025

Crédit photo : Infinity Nine Media / Ilan Allouche

L’ASVEL a repris possession du Trophée Pierre Murtin en s’imposant nettement face à Bourg-en-Bresse (92-57) lors de la finale de l’Ain Star Game. Une victoire sans appel qui confirme la montée en puissance des hommes de Pierrick Poupet avant le début de saison.

Une domination villeurbannaise dès l’entame

Les premiers instants ont immédiatement donné le ton de cette finale. Ajinça et Seljaas ont inscrit les premiers points villeurbannais, tandis que Vautier s’imposait déjà au rebond. Face à une équipe d’EuroLeague, Bourg-en-Bresse a rapidement ressenti la différence d’intensité physique et de rythme.

Malgré une prestation plus en vue de Darius McGhee par rapport à son match précédent, le meneur bressan n’est pas parvenu à entraîner les siens dans une véritable opposition. L’ASVEL a pris les devants dès le premier quart-temps (26-16) pour ne plus jamais être inquiétée.

L’expérience villeurbannaise fait la différence

La bataille du rebond s’est rapidement tournée à l’avantage des Villeurbannais, handicapant considérablement les ambitions bressanes. Sur le parquet de l’ASVEL, on retrouvait Traoré, Noua, De Colo et N’Diaye, des joueurs qui se connaissent parfaitement et se trouvent les yeux fermés.

Cette complicité a fait cruellement défaut à Bourg-en-Bresse, qui n’a pas réussi à retrouver son jeu rapide et en mouvement qui faisait sa force lors des premières sorties. Après 30 minutes de jeu, les Bressans n’avaient inscrit que 46 points contre 72 pour l’ASVEL.

Le coach Lecrosnier a poursuivi ses apprentissages en donnant du temps de jeu au jeune Juwan Ekanga-Ehawa en remplacement de Darius McGhee, mais l’écart était déjà creusé. La fin de match s’est déroulée sans relief, l’ASVEL déroulant face à des Bressans en manque d’énergie.

Cette défaite, bien qu’lourde, n’a rien d’alarmant pour Bourg-en-Bresse selon l’analyse du staff : la pré-saison est faite pour ce type d’apprentissage. Les Bressans, qui détenaient le trophée depuis deux ans, devront désormais se tourner vers leur prochain test européen prévu en Allemagne le week-end prochain.

Les statistiques d'ASVEL - JL Bourg
Les statistiques d’ASVEL – JL Bourg
Sylvain Sultat suit la NBA au quotidien, entre performances individuelles, dynamiques collectives et grandes histoires de la ligue. Sur BeBasket, il décrypte l’actualité américaine avec passion et régularité, toujours à l’affût des tendances qui font bouger le monde du basket.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
albil
Cela fait 35 points d'écart et non 45.
Répondre
(3) J'aime
guillaume_airball
tout à fait.. Sylvain a dû passer week-end fatiguant visiblement.
Répondre
(0) J'aime
nico4nicolas
7 contres de Ndiaye en 22 minutes, voici un début de réponse sur son retour après sa grosse blessure. 5 fautes en 5 minutes pour Armel Traoré, pas vraiment rassurant. 24% de réussite aux tirs pour Bourg, on voit mieux même au niveau départemental.
Répondre
(0) J'aime
rudd4
'5 fautes en 5 minutes pour Armel Traoré, pas vraiment rassurant.' Il a été plutôt ok pour une premiere fois sur le parquet depuis des mois. Rien d'inquiétant pour une reprise.
Répondre
(1) J'aime