Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

L’ASVEL s’incline d’un rien à Valence

A quelques centimètres près, l’ASVEL gagnait son premier match de la saison 2020/21 de l’EuroLeague. Le 3-points d’Amine Noua n’est passé loin. Mais il a rebondi sur le cercle et n’est pas rentré, laissant à Valence la victoire finale (65-63). 

Mieux entrés dans la rencontre, en s’appuyant sur Moustapha Fall, les joueurs de T.J. Parker ont ensuite fait le yoyo toute la rencontre. Les locaux se sont échappés (18-11 après 8 minutes, 37-25 à la 18e) puis ils sont revenus (18-17 après 10 minutes, 37-33 à la pause). Et ainsi de suite. Sur un nouveau panier intérieur de Moustapha Fall (14 points à 5/7 aux tirs, 3 rebonds et 4 fautes provoquées pour 18 d’évaluation en 23 minutes), ils sont passés devant en milieu de troisième quart-temps (41-43). Mais alors que leur défense était très efficace, ils ne sont pas parvenus à rester devant, à cause notamment de la maladresse d’Allerik Freeman (5 points à 2/7 aux tirs et 4 balles perdues pour -6 d’évaluation en 18 minutes) et des balles perdues de Norris Cole (11 points à 4/13, 6 passes décisives, 6 balles perdues et 8 fautes provoquées pour 11 d’évaluation en 31 minutes), mais aussi de l’impact de Derrick Williams (15 points à 6/8 et 5 rebonds pour 18 d’évaluation en 23 minutes) côté Valencien.

Un retour dans le money-time

Alors que le match semblait définitivement basculer en faveur des locaux sur l’ultime période (60-53), la défense efficace des Français avec des changements en défense sur tous les écrans et la réussite d’Amine Noua (7 points à 3/6, 8 rebonds et 2 passes décisives pour 13 d’évaluation en 21 minutes) et Paul Lacombe (6 points à 2/3 et 4 passes décisives pour 9 d’évaluation en 19 minutes) les ont ramené à égalité dans le money-time. Seulement Norris Cole s’est fait enrhumer par Sam Van Rossom sur l’avant-dernière action et l’ultime tir d’Amine Noua a ricoché sur le cercle.

Si l’ASVEL a manqué de régularité sur cette rencontre, d’efficacité offensive et notamment d’adresse à 3-points en deuxième mi-temps (3/20 au final), sa défense et plus globalement sa première sortie en EuroLeague de la saison (+1 à l’évaluation collective), qui plus est à l’extérieur, s’est avérée plutôt satisfaisante. A confirmer !

Image Gabriel Pantel-Jouve
Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.
T-shirt offcourt

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion