Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Pro Basketball Manager
  • Mes joueurs
  • Scouting
  • Records
  • Équipe de France
  • Interviews
  • CONTACTEZ-NOUS

Maïdy Douglas en feu : Nouveau record et victoire précieuse pour les Espoirs de Nanterre

Espoirs ELITE - Auteur d'un record de 33 points lors de la victoire contre l’Élan Chalon, l'arrière de Nanterre Maïdy Douglas confirme son statut de meilleur marqueur et meilleure évaluation du championnat Espoirs ÉLITE. Grâce à cette performance XXL, son équipe décroche un 9e succès et se hisse à la 8e place du classement.
Maïdy Douglas en feu : Nouveau record et victoire précieuse pour les Espoirs de Nanterre

Maïdy Douglas confirme son statut de meilleur marqueur et meilleure évaluation du championnat Espoirs ÉLITE.

Crédit photo : ESSM Le Portel

Le parquet de Nanterre a tremblé ce week-end. À l’occasion de la 16e journée du championnat Espoirs ÉLITE, les jeunes franciliens ont décroché un succès capital face à l’Elan Chalon (94-89). Au cœur de cette réussite, un homme a particulièrement brillé : Maïdy Douglas (1,94 m, 19 ans). L’arrière nanterrien a livré sa plus belle partition de la saison, confirmant son statut de patron du championnat.

Une performance XXL pour un nouveau record personnel

Maïdy Douglas était tout simplement inarrêtable. En 36 minutes sur le terrain, il a porté son équipe vers la victoire en signant son record de points de la saison : 33 unités. Il s’agit de la troisième meilleure performance offensive de la saison d’Espoirs ÉLITE.

Maïdy Douglas a signé la troisième meilleure performance de la saison d'Espoirs ELITE
Maïdy Douglas a signé la troisième meilleure performance offensive de la saison d’Espoirs ELITE

Plus qu’un simple scoreur, il a noirci toutes les colonnes de la feuille de stats :

  • 33 points (nouveau record personnel, battant ses 30 points contre l’ASVEL)

  • 6 passes décisives

  • 3 rebonds

  • 1 interception

 

Cette performance permet aux Espoirs de Nanterre d’équilibrer leur bilan avec une 9e victoire cette saison, grimpant ainsi à la 8e place du classement général.

Le nouveau visage des Espoirs de Nanterre

Arrivé l’été dernier en provenance du Portel, Maïdy Douglas n’a pas mis longtemps à prendre les clés du camion francilien. En seulement 15 matchs, il est devenu le leader incontesté de l’effectif. Son efficacité est redoutable, avec une moyenne de 22,5 points à 47% de réussite aux tirs.

PROFIL JOUEUR
Poste(s): Arrière
Taille: 194 cm
Âge: 19 ans (22/11/2006)

Nationalités:

drapeau-france-carre.jpg
Stats 2025-2026 / Espoirs ELITE
PTS
22,5
#1
REB
3,6
#78
PD
4,1
#17

Leader offensif, il n’hésite pas à prendre ses responsabilités de loin avec plus de 6 tentatives derrière l’arc par match, tout en restant un créateur altruiste (4,1 passes décisives par rencontre)

Sur le toit du championnat Espoirs ÉLITE

Le rayonnement de Douglas dépasse largement les frontières des Hauts-de-Seine. À l’heure actuelle, l’arrière domine statistiquement l’ensemble de la ligue :

RangJoueurClubPoints/match
1Maïdy DouglasNanterre22,5
2Romain ValakouBCM Gravelines20,1
3Kylian MpeteLe Portel20,1

 

Top 3 des meilleures évaluations

Douglas ne se contente pas de marquer, il domine le jeu. Il affiche la meilleure évaluation moyenne du championnat (20,3), devançant des prospects de haut vol comme le Parisien Ilian Moungalla (19,3, désormais prêté à Évreux en ÉLITE 2) et le Monégasque Maxim Klitschko (18,2).

En course pour se qualifier pour le Trophée du Futur, Nanterre (8e avec 9 victoires et 7 défaites) espère enchaîner après cette deuxième victoire de suite. Pour cela, l’équipe d’Alexandre Taunais compte sur son leader. Mais d’ici le prochain match, sur le parquet de l’ASVEL le 18 février, lui et les jeunes Franciliens ont un peu de temps devant eux.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion