L’ancien capitaine du Paris Basketball Dustin Sleva plus que parfait lors du dernier match du Zalgiris

Dustin Sleva joue désormais pour le Zalgiris Kaunas
Dustin Sleva (2,03 m, 30 ans) continue de faire parler de lui sous les couleurs du Zalgiris Kaunas. Face à Jonava, l’ancien capitaine du Paris Basketball a été l’un des grands artisans d’un nouveau succès du leader du championnat lituanien, vainqueur 104-91 ce dimanche.
Le Zalgiris en patron, Sleva en leader d’un soir
Alors que les deux autres joueurs passés par le club de la capitale, Maodo Lo et Sylvain Francisco, n’ont pas pris part à la rencontre, c’est bien le plus emblématique des trois anciens Franciliens qui s’est mué en héros. Avec une seule défaite en 16 rencontres de championnat, le Zalgiris Kaunas confirme son statut de leader presque incontesté en dominant Jonava, dernier du classement.
Parmi les principaux artisans de cette victoire, l’intérieur américain Dustin Sleva. Arrivé à Paris dès la création du club en 2018, il l’a quitté à l’été 2023, après avoir été écarté quelques mois plus tôt et envoyé en prêt à Braunschweig. Depuis, l’Américain a enchaîné les étapes réussies, toujours dans ce rôle de couteau suisse qui a su séduire partout où il est passé, à Murcie en BCL, puis la saison dernière à Besiktas en EuroCup, avant de découvrir l’EuroLeague cette saison avec l’écurie lituanienne.
Dustin Sleva simply couldn’t miss today. 🤷♂️
29 EFF and a PERFECT game ⚡️ pic.twitter.com/iz0dmiDyfK
— BC Zalgiris Kaunas (@bczalgiris) February 1, 2026
Une efficacité maximale en sortie de banc
En seulement 19 minutes, l’ancien Parisien a inscrit 24 points, auxquels il a ajouté 5 rebonds. Connu pour sa fiabilité au tir, il a assumé sa réputation sur cette rencontre. Dustin Sleva a terminé à 8/8 au tir, dont un parfait 4/4 à 3-points. Une prestation clinique, qui lui a logiquement valu le titre de MVP du match.
Une saison solide en EuroLeague
Au global, l’ancien pensionnaire de Pro B réalise une saison solide dans son rôle avec le Zalgiris. En EuroLeague, il affiche des moyennes de 6,4 points et 3,1 rebonds en 17 minutes de jeu, apportant régulièrement son énergie, son adresse et sa polyvalence dans la rotation lituanienne.
Des retrouvailles attendues face à Monaco
Prochain adversaire de l’ancien pensionnaire de la Halle Carpentier ? La réception d’une équipe qu’il a connue avec Paris, Monaco, ce mardi en EuroLeague. Un rendez-vous forcément particulier pour Dustin Sleva, désormais bien installé sur la scène européenne.




















Commentaires