Alperen Sengun brille avec 39 points lors de la victoire des Rockets face aux Pacers

Le pivot de 2,11m a réussi 13 de ses 25 tentatives au tir et 13 de ses 18 lancers-francs.
Les Houston Rockets ont remporté un succès précieux sur le parquet des Indiana Pacers (118-114) grâce à une performance exceptionnelle d’Alperen Sengun. Le pivot turc a égalé son record de la saison avec 39 points, compensant brillamment l’absence de Kevin Durant.
Sengun prend ses responsabilités en l’absence de Durant
Kevin Durant était absent de cette rencontre après s’être blessé à la cheville gauche en marchant sur le pied d’un spectateur, selon les déclarations du coach Ime Udoka. Cette absence s’ajoute à celle de Steven Adams, qui devrait manquer le reste de la saison suite à une opération de la cheville gauche.
Alperen Sengun a parfaitement répondu présent dans ce contexte difficile. Le pivot de 2,11m a réussi 13 de ses 25 tentatives au tir et 13 de ses 18 lancers-francs, dont 8 sur 12 dans le quatrième quart-temps décisif. Il a également capté 16 rebonds, confirmant son statut de joueur complet.
Alperen Sengun was A STANDOUT in Houston's road victory!
🚀 39 PTS (ties season-high)
🚀 16 REB (7 OREB)
🚀 5 ASTMake that 3 wins in a row for the Rockets! pic.twitter.com/fG2N5ADrMu
— NBA (@NBA) February 3, 2026
Jabari Smith Jr. a apporté un soutien précieux avec 19 points, permettant aux Rockets de décrocher leur troisième victoire consécutive et leur cinquième succès lors des six derniers matchs.
Un finish serré remporté par Houston
Du côté des Pacers, Pascal Siakam a terminé avec 27 points tandis que Bennedict Mathurin en a ajouté 25. Indiana a bien réagi après avoir été menée de 12 points dans le troisième quart-temps, parvenant même à reprendre l’avantage 81-79 sur une passe décisive de Jarace Walker pour Siakam en contre-attaque.
Le match est resté indécis jusqu’aux dernières minutes, avant qu’Alperen Sengun ne prenne les choses en main. Ses lancers-francs ont alimenté un run décisif de 12-2 qui a permis à Houston de creuser l’écart à 109-101 avec 4 minutes et 59 secondes restantes au chronomètre.
Cette victoire à l’extérieur confirme la belle dynamique des Rockets, qui enchaînent un troisième succès consécutif loin de leurs bases. Les Pacers, eux, voient leur série de deux victoires s’arrêter et manquent l’occasion d’égaler leur meilleur enchaînement de la saison.

























Commentaires