Tidjane Salaün claque un gros double-double et bat son record en carrière à l’évaluation

Tidjane Salaün a planté 25 points en G-League
Habitué à faire la navette entre la NBA et son antichambre depuis son arrivée dans la Grande Ligue, Tidjane Salaün (2,05 m, 20 ans) continue de marquer des points. Opposés aux Windy City Bulls, les Greensboro Swarm se sont imposés 126-103 ce lundi, portés par une prestation référence de l’ailier français.
Un record personnel à l’évaluation
Aligné 34 minutes, l’ancien pensionnaire de Betclic ELITE a livré un match plein : 25 points à 7/11 au tir, dont 3/6 à 3-points, 14 rebonds, 3 passes décisives, 2 interceptions et 2 contres. Une ligne statistique qui lui permet de cumuler 36 d’évaluation, soit son record en carrière professionnelle.
Greensboro s’installe sur le podium à l’Est
Grâce à ce succès, le Swarm consolide sa place de dauphin de la conférence Est avec un bilan de 11 victoires pour 5 défaites. La franchise de Caroline du Nord devance notamment les Raptors 905 d’Olivier Sarr et le Cleveland Charge de Killian Hayes, tous deux crédités d’une victoire de moins.
Entre NBA et G League, une progression nette
Cette saison, le frère de Janelle Salaun a disputé 11 matchs de G-League et 31 rencontres de NBA avec les Charlotte Hornets, où évolue également Moussa Diabaté, en pleine série positive avec sept victoires consécutives. Une série à laquelle le sophomore ne prend pas part, même s’il a été rappelé par les Hornets dans la foulée de la rencontre.
Sur les deux compétitions, l’efficacité de l’ailier né en 2005 progresse malgré un temps de jeu en baisse. En NBA, il est passé de 5,9 points en 21 minutes la saison passée à 6,4 points en 16 minutes cette saison. En G-League, la courbe est tout aussi encourageante : de 11,8 points et 7,6 rebonds en 32 minutes lors de l’exercice précédent, il tourne désormais à 17,4 points et 8,4 rebonds en 31 minutes en 2025-2026.
























Commentaires