Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Pro Basketball Manager
  • Mes joueurs
  • Scouting
  • Records
  • Équipe de France
  • Interviews
  • CONTACTEZ-NOUS

Yoan Makoundou voyage à Kaunas avec Monaco

EuroLeague - Privée de Kevarrius Hayes, l'AS Monaco a cependant voyagé à Kaunas, pour affronter le Zalgiris, avec Yoan Makoundou. Mais ce dernier reste incertain.
Yoan Makoundou voyage à Kaunas avec Monaco

Yoan Makoundou s’approche du retour à la compétition

Crédit photo : Miko Missana

Absent depuis plus d’un mois, Yoan Makoundou pourrait se rapprocher d’un retour avec Monaco. Touché à la hanche lors de son retour à La Meilleraie face à Cholet, l’intérieur a voyagé avec le groupe monégasque pour la double week d’EuroLeague, qui débute ce mardi à Kaunas avant la réception du Bayern Munich jeudi. Sa situation reste toutefois suivie de très près par le staff médical de la Roca Team.

PROFIL JOUEUR
Poste(s): Ailier Fort / Pivot
Taille: 207 cm
Âge: 25 ans (09/08/2000)

Nationalités:

drapeau-france-carre.jpg
Stats 2025-2026 / Betclic ELITE
PTS
9,5
#78
REB
3,5
#79
PD
0,6
#179

Un retour espéré, mais encore sous surveillance

Sorti par une gêne à la hanche lors de la victoire contre Cholet (95-72) le 23 décembre dernier, Makoundou n’a plus foulé les parquets depuis. S’il fait bien partie du déplacement à Kaunas pour affronter le Žalgiris, sa participation à la rencontre reste incertaine. Le staff monégasque préfère avancer avec prudence, conscient de l’historique médical du joueur cette saison.

Une saison déjà largement freinée par les blessures

La campagne 2025-2026 de l’intérieur français a en effet été hachée. Blessé à l’épaule en présaison, il avait manqué toute la première partie de saison avant d’effectuer sa première apparition début novembre au CSP Limoges. Ce soir-là, le natif de Melun avait signé 16 points et 4 rebonds, son meilleur match statistique de la saison. Depuis, deux pépins physiques majeurs l’ont limité à seulement 14 rencontres disputées sur les 48 déjà jouées par la Roca Team toutes compétitions confondues.

Un secteur intérieur sous tension à Monaco

L’incertitude autour de Makoundou pèse d’autant plus que Monaco doit composer avec une raquette décimée. Kevarrius Hayes (2,06 m, 28 ans) pourrait être éloigné des terrains plusieurs semaines après une fracture de la pommette. Dans ce contexte, le club de la Principauté ne dispose plus que d’un seul pivot de métier, Daniel Theis, lui-même sujet à des pépins physiques depuis son arrivée sur le Rocher.

La Roca Team espère donc une évolution favorable pour Yoan Makoundou dans les prochains jours, alors que s’enchaîne une période charnière de la saison européenne.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion