Grâce à une fin de premier tour réussi, Le Mans s’est qualifé pour les 8e de finale de la Ligue des Champions (BCL). Le MSB est opposé à la formation italienne de la Virtus Bologne, redoutable en phase de poule, qu’elle reçoit ce mardi pour le match aller. Depuis sa première apparition en Coupe d’Europe en 1997, le club sarthois n’a jamais connu de campagne européenne réussie contrairement aux clubs installés en Jeep ELITE. Dans une bonne dynamique actuellement, le MSB espère faire un coup sur ce 8e de finale pour créer un réel enougement autour d’une Coupe d’Europe.
« Si les gens ont du mal à se passionner, c’est déjà notre faute car on n’a jamais réalisé d’épopée, on ne leur a pas montré l’excitation que ça peut engendrer, avoue le président du club Christophe Le Bouille dans Le Maine Libre. Créer cette relation avec le public, Nanterre a su le faire par exemple, notamment avec l’EuroChallenge (compétition remportée en 2015 et 2017). Il y avait de l’engouement, de la passion, et j’aimerais qu’on trouve ça. Ce n’est pas une affaire financière, à moins d’être champion d’Europe. Mais pour le club, c’est aussi une histoire de renommée, d’image. On est un club qui a une histoire en France et on est respecté pour ça. Ce n’est pas le cas en Europe. »
Au complet ce mardi soir, Le Mans veut déjà bien réussir la première « mi-temps » de ce 8e de finale aller-retour. Rencontre à suivre sur Canal+ Sport à partir de 20h30.
C’est ce soir !
1/8ème de finale de la @BasketballCL
Bologne
20h30
Antarès pic.twitter.com/cjTTIyRzBD— MSB_Officiel (@MSB_Officiel) 5 mars 2019
Commentaires