Le rookie malien Amadou Sow renforce l’ADA Blois

Crédit photo : UC Santa Barbara

L'ADA Blois a officialisé l'arrivée de l'intérieur malien Amadou Sow pour la saison prochaine.

L’ADA Blois tient sa quatrième recrue de l’intersaison. Le club promu en Betclic ÉLITE vient d’annoncer la signature du pivot malien Amadou Sow (2,06 m, 23 ans) pour la saison à venir.

Sorti de l’Université de Santa Barbara, ce jeune intérieur mobile, vient de terminer un cursus NCAA de quatre années. Sur sa saison senior en 2021-2022, le natif de Bamako tournait à 15,6 points à 56,4% de réussite aux tirs et 8,4 rebonds en moins de 30 minutes de moyenne. « Amadou sort d’un cursus universitaire réussi, il a les qualités athlétiques et techniques pour continuer sa progression avec nous », estime son nouvel entraîneur Mickaël Hay, qui doit encore trouver un poste 4/5 en compagnie du manager général Julien Monclar.

« Dès les premières images, le potentiel d’Amadou est évident, estime le GM. Bien sûr, c’est un rookie mais il porte son équipe depuis plusieurs saisons et a tous les outils de l’intérieur de Betclic Élite. C’est un garçon très agréable et travailleur, son parcours de vie mérite le respect et son intégration sera facilité par sa parfaite maîtrise du français. »

En l’état, l’équipe de l’ADA est composée de :

  • Meneurs : Thomas Cornely et Jaime Smith
  • Arrières : Keandre Cook et Timothé Vergiat
  • Ailiers : Paul Rigot et Mbaye Ndiaye
  • Ailier-fort : Tyren Johnson
  • Pivots : Brice Dessert et Amadou Sow

par

TAG

Qui a écrit ce papier ?

Dimitri VOITURIN

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires