Deux sur deux. Les deux matchs amicaux de l’équipe de France féminine en Espagne se sont soldées par deux victoires des Bleues. Ce dimanche à Palencia, elles l’ont emporté 65 à 58 après avoir gagné à Zamora vendredi soir 55 à 51.
Portées par une excellente Valérianne Vukosavljevic (15 points pour sa centième sélection), les joueuses de Valérie Garnier ont encore pris le meilleur départ (20-13 à la fin du première quart-temps) mais ont traversé le désert avant la pause. Comme vendredi lors du dernier quart-temps, Leonor Rodriguez (12 points à 5/9 aux tirs) a mené la révolte espagnole et la Roja menait ainsi 31-30 à la pause.
Mais les Françaises ont joué leur meilleur basquet après la pause. De nouveau efficace en défense, elles ont marqué 24 points dans le troisième quart-temps. Avec l’adresse d’Endy Miyem puis Bria Hartley et surtout avec un énorme passage d’Héléna Ciak (17 points à 8/11), les Bleues ont de nouveau fait le trou. Et si l’Espagne a poussé pour revenir en fin de match, la pivot de l’ASVEL Féminin a mis fin au suspense avec un panier à 1 minute de la fin.
C’est donc une semaine positive pour l’équipe de France qui préparait là le Tournoi de Qualification Olympique du 6 au 9 février à Bourges.
Commentaires